BAKER
Le système Baker est un système binaire constitué de 2 étoiles à séquence principale de type K, entourés d'une collection de planètes désolés qui sont de complètement inhabitables à tout juste habitables. Les seuls bastions de la région sont un hub de transport Covalex et un poste avancé de minage. Comme d'habitude, ceçi n'est que la moitié de l'histoire - le système Baker est l'endroit où se déroule l' "Able Baker Challenge", une course clandestine sans doute la plus dangereuse de toutes.
La gloire de Baker vient de deux choses : c'est l'un des seuls mondes de l'UEE qui est (techniquement) habité et il ne se trouve qu'à un seul saut du grenier Terra. La premiere chose est qu'il a attiré l'attention de nombreux astrophysiciens désireux d'étudier une telle configuration d'étoiles dans l'espace sécurisé et surveillé. La deuxieme chose est à la fois le point fort de la civilisation - un hub de transport - mais aussi sa course clandestine.
Baker et ses environs fûrent pour la première fois cartographiés en 2508, par la même expédition qui identifia Terra pour la première fois. Alors que Terra fût rapidement atteinte et explorée après que la région soit cartographié, Baker resta aux oubliettes à cause du fait que les étoiles binaires n'accordent traditionellement peu d'importance pour les Humains. Même lorqu'une planète située dans la zone verte d'une étoile binaire peut être terraformée, la contrainte gravitationnelle associée au fait de passer près de (ou entre) deux étoiles, rend les tentatives de civilisation discutable.
Le premier saut de transit réussi vers Baker fût en 2676, longtemps après que Terra soit devenu et reconnu comme un decisionnaire majeur de la politique galactique. Le Jump Point vers Baker fût decouvert par accident vers les limites extérieures du système Terra, puis Baker fût par la suite exploré par une expédition purement scientifique. Des droits formels de commerces furent attribués au gouvernement Terrien, qui les a partitionnés sans faire d'émule, en fonction des interêts de Terra.
La course
Alors que les trois premières planètes de Baker peuvent être inutiles officiellement parlant, elles ont débutés une nouvelle vie en abritant la course non officielle la plus dangereuse de la galaxie. L'Able Baker Challenge a lieu une fois tous les 6 mois et la date est annoncée aux pilotes seulement 24h avant le départ.
Le challenge est composé de 3 manches, entre lesquelles des phases de voyages quantiques pouvant être uniquement initialisés depuis des endroits bien spécifiques. Pour la première étape, les pilotes parcourent l'espace autour de Baker III. Un endroit rempli de cristaux de glaces extrèmement dangereux, pouvant altérer les instruments et dégrader la visibilité. La seconde étape est appelé "respirer les vapeurs". Cette manche implique des anneaux placés très proches de l'atmosphère toxique de Baker II. Les pilotes doivent faire attention durant cette étape afin d'éviter d'endommager les coques de leurs vaisseaux. Et enfin, les pilotes doivent rejoindre Baker I, cette étape interdit toute utilisation d'armes. A l'inverse des évènements plus "civilisés", les pilotes ne sont pas immédiatement disqualifiés s'ils détruisent un vaisseau concurrent (bien que le meurtre d'autre pilote soit toujours interdit).
Toutes ces choses en font l'une des compétitions les plus dangereuses de la galaxie. Participer à cette course est considéré comme un honneur parmis les pilotes clandestins, bien que la plupart des équipes de courses officielles refusent de participer à l'Able Baker Challenge. Comme cette course non offcielle n'est organisée par aucune entreprise officielle, le Challenge ne possède aucune règle concernant les armes ou autres procédures de sécurité, sauf l'interdiction d'utiliser des armes dans la dernière manche. Les plus compétitifs des coureurs ont été connus pour avoir abattu des adversaires, durant les premières éditions de la course, pour s'octroyer un avantage certains. Les visiteurs doivent être au courant que la nature clandestine du Challenge mena à de nombreux blessés du côté des amateurs. Terra ne se situant qu'à deux pas, énormément d'amateurs y sont présents contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer. La bande interne de Baker est souillé de débris de vaisseaux de course à peine sortis d'usines.
Correction par Noug