BREMEN
Bremen – UEE
Planète : 4
Taille : 6 AU
Etoile : Naine K
Point de Saut :
-
Nyx (Non revendiqué - Grand)
-
Kallis (UEE / En dev - Grand)
-
Vega (UEE – Grand)
-
Tanga (Non revendiqué - Moyen)
Population : /
Economie : /
Menace : /
Découvert en 2441 pendant l’ère expansionniste, Bremen n’ayant pas de compositions stellaires uniques ou de ressources exotiques, le système fut considéré par beaucoup comme banal. Il s’est développé lentement au cours des siècles et à part une certaine notoriété en tant que principal fournisseur de rations pendant la Seconde Guerre Tevarin (2603-2610), il a conservé sa réputation modeste.
Bremen I
Type : Protoplanète
Habitable : Non
Cette protoplanète n’a pas de ressources notables. Une superstition locale prétend que voler auprès de Bremen I porte chance.
Bremen II - Rytif
Type : Planète terrestre rocheuse
Habitable : Oui
Peu peuplé avec seulement quelques colonies et villes de taille moyenne, Rytif est traditionnellement agricole, mais a connu il y a peu un recentrage économique en développent les secteurs technologiques et industriels. Consolidated Outlands a installé son siège social à Stalford.
Bremen III
Type : Planète sans noyau
Habitable : Non
Fortement exploitée au cours des siècles précédents, Bremen III n’a pas de valeur.
Bremen IV
Type : Géante de glace
Habitable : Non
Bien que cette géante de glace soit riche en hydrogène et autres gaz, le risque associé à la récolte à partir des champs de glace la rend impropre à la production de carburant. Il n'est pas rare de trouver des épaves de Starfarer ou Caterpillar en orbite autour de la planète, ayant tentés avec obstination cette opération.
Traduit par Surcouf Le Breton, corrigé par Yldensen.