CANO
Le système Cano est la maison d’une étoile à séquence de type G presque identique à la Terre. Parmi les quatre planètes de ce système, seule une est habitée : Carteyna. Située au bord de la zone habitable, Carteyna est un monde aquatique classique. Fort heureusement, son axe planétaire maintient constamment l'hémisphère nord loin du soleil, ce qui a permis à l'eau de geler dans une masse épaisse et utilisée comme première zone d'atterrissage en 2587.
Plusieurs tentatives ont été faites pour essayer de convertir l'atmosphère épaisse en quelque chose de respirable, mais le processus n'a jamais semblé tenir. En fait, au fil des ans, chaque fois qu'il y a eu une nouvelle technologique en développement dans le domaine de la géo-ingénierie, elle était testée ici, sur Carteyna, pour obtenir le même résultat. Il y a environ cinquante ans de cela, les scientifiques ont découvert des organismes microscopiques dans les premières phases de leurs vies dans les profondeurs des océans. Cela a provoqué un tollé massif dans tout l’UEE à l'idée d’avoir essayé de terraformer un monde en développement. Carteyna a immédiatement été placé sous la Loi nommée « Fair Chance Act » (loi interdisant la terraformation de mondes en développements).
Malheureusement, les humains vivaient ici depuis presque plus de trois cents ans et les familles qui sont installées ici depuis des générations estiment avoir gagnée de droit de résidence. Après des années de débats dans la communauté scientifique et politique, la population a été autorisée à rester, mais seulement sous certaines conditions : les futures tentatives de terraformation ont été interdites et la population humaine a été consolidée dans une zone restreinte afin de minimiser son impact sur l’environnement et laisser aux espèces la chance de se développer dans les profondeurs.