top of page

CASTRA II - CASCOM

Seul Castra II est habitable. Les militaires de l'UEE ont désigné la planète comme Castra Command (Centre de commandeent de Castra) ce qui fut abréger en Cascom - un nom non officiel qui lui est resté collée, au grand désarois de certains politiciens. Les militaires ont terraformé la planète le plus rapidement possible. Certains scientifiques disent même aujourd'hui que ce fut peut être même trop rapide, suggérant la rapidité avec laquelle Cascom fut rendue habitable est la cause de sa couche nuageuses très prononcées.

 

Les militaires voulaient construire une position de défense idéale, ils ont donc creuser au sommet du mont Ulysses pour construire la ville de Sherman, la rendant superbement sécurisée et d'une beauté a couper le souffle. Cette cité forteresse, située au dessus des nuages, à gagné son surnom ' d'Ile dans le ciel". Après avoir vu Sherman pour la première fois, l'Amiral Kumasi Klein dit ces mots célèbres, "C'est la cité de mes rêves. Pittoresque et protégée par de gros canons."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du fait que Sherman fut sous contrôle gouvernementale pendant des siècles, elle est restée un parfait exemple d'architecture d'2tat. Le plus vieux batiment gouvernemental à Sherman reflète le style austère et Hennowiste qui fut proéminent lors de la construction initiale de la ville. Au temps où le monumentalisme était encouragé par l'Imperator Messer III, les grattes ciels de Sherman furent modifié pour reflèter ce style. Aujourd'hui, l'histoire architecturale de Sherman est restée l'une des principales raison de visiter la ville.

 

A partir du moment où les militaires ont ouvert le systèmes aux Citoyens et aux civils, Sherman a cherché à définir son identité culturelle. Depuis des Siècles, vivre sur Castra était une affectation, pas un choix. Des personnes de tous les coins de l'Empire ont passer du temps ici, mais très peu s'y sont installé. Quand le système fut ouvert, l'industrie devint le nouveau résident le plus évident de la planète. Bien que des compagnies comme Kruger Intergalctic injectèrent une vie nouvelle à la planète, ils firent peu pour lui donner une nouvelle identité propre parmis la masse des mondes impériaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout cela changea en 2833, quand la planète élu le président Andre Novoselov. Le président Novoselov travailla étroitement avec la communauté des affaires pour attirer plus de résident sur Sherman. Durant des années, les entreprises se sont battuent pour trouver assez d'employer pour remplir les postes disponibles. Ensemble, ils lancèrent une campagne de promotion pour Sherman sur des planètes dans tous l'Empire. Une de ces campagnes ressucita l'image "d'ile dans le ciel" et affichait l'image iconique de la cité au sommet de la montagne qui reposait au dessus de la couverture nuageuse, scintillant au dessus de la pollution des villes du dessous. Pour la première fois, l'Empire vu Sherman autrement que comme un avant poste militaire ou un parc industriel. L'espoir du président Novoselov était de voir Castra II gagner sa représentation de son vivant., mais malheureusement sa transition de President à Gouverneur planétaire n'arriva jamais, et la planète doit toujours essayer de gagner son siège au Sénat.

 

La tentative du président Novoselov pour peupler la planète a fonctionné. Puisque de plus en plus de personnes arrivait, ainsi qu'une vaste variété de services pour remplir les demandes grandissante des industries. Sherman devint un melting pot de boutiques, de restaurants et d'hotels haut de gamme, mèlé avec des affaires visant plutôt la classe moyenne et ouvrière. Dans de nombreuses partie de la ville, les gens en combinaison sur mesures et ceux en rangers dine et vivent dans la même partie de la ville.

 

Recement, L'immobilier bon marché de Cascom et les paysagesque la ville offre est devenu un pied a terre populaire pour les retraités. Dans un effort pour attirer une population plus jeune, Sherman à fait la promotion de ces superbes zones au sommet de la montagne comme destination privilégiée pour le sport extrême. Pendant un moment, le parapente au dessus des nuages fut extrèmement populaire jusqu'a ce que de nombreux amateurs paraplanchiste attérirent sur les installations militaires, et forcèrent la ville à imposer une interdiction à cette pratique. Même si le parapente à été interdit autour du Mont Ulysses, il y a plus qu'assez d'aventure et de frissons qui attendent ceux qui visiterons Castra II.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Traduit par Hawk

​

bottom of page