CASTRA
L'histoire du système Castra est le reflet le plus flagrant que vous puissiez trouver des relations que l'humanit entretient avec les Xi'AN. Découvert en 2544, 14 ans seulement après notre première rencontre avec les Xi'An, Castra fut terraformée pour un usage militaire. Tandis que les tensions avec les Xi'An se relahaient, il en fut de même pour la présence militaire dans le système. Aujourd'hui, Castra est principalement un noeud commercial, bien que certaines zones soient restée sous contrôle militaire et soient prèt au combat a tout moment.
Castra est un système simple comprenant seulement deux planètes en orbites autour d'une éblouissante étoile Bleu-Blanche. Le système fut découvert par des éclaireurs militaires de l'UPE lors de leur exploration de la ligne perry a la recherche de point de saut non découvert.. Après son exploration initiale, le système fut désigné "quelconque" d'un point de vue astronomique, par les rapport préliminaire, Mais les huiles de l'armée comprirent tout de suite son importance stratégique comme base relais en vue du conflit qui couvait avec les Xi'An. Le système fut nommé Castra, d'après l'ancient terme romain pour désigner le terrain utilisé par les militaires comme position défensive, et la terraformation de la seconde planète du système commença immediatement.
Des décénnies plus tard, quand un point de saut fut découvert dans Castra menant au territoire Xi'An, le système fut poussé brusquement en première ligne du conflit. Alors que les subsides du gouvernement innondaient littérallement le système pour améliorer ses systèmes de défenses, ses fortifications et ses infrastructures militaires, le système se transforma rapidement de base relais en point central de la guerre froide Xi'An. Une énorme plateforme orbitale fut même construite pour subvenirs aux besoins des vaisseaux capitaux et des bombardiers a long rayons d'action, qui se tenaient prèt à attaquer a tout moment le territoire Xi'An dés que l'ordre leur en serait donné.
Quand le Régime de messer tomba, l'UEE esaaya de calmer les tensions avec les Xi'An. En 2789, en signe de bonne foi, l'UEE réduit leur présence militaire dans le système et pour la première fois depuis deux siècles de contrôle stricte, il fut permit au publique de pénétrer le système. La décision fut controversée a l'époque, et toujours aujourd'hui pour certaines personnes. Une minorité de belliciste, composé de bureaucrates militaire et d'élites politiques, croient que le système aurait mieux servi l'Empire en tant que poste avancé militaire spécialisé.
A la suite de la conversion de Castra, les entreprises d'affaires sont arrivée en masse pour profiter des exceptionelles infrastructures du systèmes et de son immobilier abordable. A partir de ce moment là, Castra est devenue la destination privilégiée des transporteurs cherchant à décharger des matières premières et a repartir chargé de marchandises. Recement, le gouvernement de Castra s'est attelé à augmenter le tourisme dans le système, dans le but de diversifier leurs industries.