top of page

CATHCART

Cathcart est largement reconnue comme un « système pirate » mais l’UEE tente de minimiser cette mauvaise réputation. Concrètement Cathcart est un immense champ de débris et autres épaves, sans planètes naturelles ni qualités particulière. Ce système a été le principal dépotoir de l’humanité pour les déchets radioactif, les carcasses de vaisseaux et autres technologies dépassées. La seule règle en vigueur était de laisser la voie libre entre les points de saut.

 

Les habitants de Cathcart ont construit des lieux de vie de fortune en assemblant des épaves de vaisseaux, des plateformes orbitales abandonnées et n’importe quelle autre construction pouvant être re-pressurisé. C’est un environnement intéressant qui a engendré une sous-culture unique… mais l’immense population de pirates, contrebandiers, mercenaires et autres assassins signifie que les anthropologues ne pourront étudier cette culture si particulière dans les années à venir.

 

Le plus grand « monde » de Cathcart s’appelle Spider, un immense dédale de vaisseaux abandonnés de l’UEE reliés à un antique vaisseau colonie. On conseille généralement aux visiteurs de garder leurs combinaisons durant leur séjour car la structure est de si mauvaise qualité qu’elle risque de lâcher à tout moment. Ce système reste un excellent endroit pour faire de bonnes affaires si vous n’êtes pas trop regardant sur la date d’origine de votre produit qui peut avoir … plusieurs siècles.

 

Histoire

 

Origine

   

Astronomiquement parlant, Cathcart est basiquement vide : une étoile sans vrai planètes et seulement une chaine d'astéroïdes éparse orbitant loin de la bande verte théorique. Il n'y a aucune raison pour que quiconque aie jamais vécu ici. Ce qui est maintenant connus comme le dépotoir de la galaxie a commencé humblement. Le système a été cartographié pour la première fois il y a 500 ans et il a été abandonné presque immédiatement. Il a été classé initialement comme un système de classe C restreint d'accès uniquement à l'armée, qui prévoyait d'y construire un complexe de stations d'écoute... Mais l'avancée rapide dans la technologie des détecteurs a rendu la construction de grande station orbitale d'écoute loin des mondes principaux obsolète. La navy a abandonné la plateforme habitable, partiellement construite.... sans réaliser ce qui allait en découler.

 

Ensuite, le système est devenu pendant presque 200 ans une décharge du gouvernement. Cherchant à créer une série de décharge spatiale, l'UEE a sélectionner Cathcart comme place idéale (même si distante) pour entreposer les navires déclassé. Le raisonnement était simple: sans planètes ou corps majeure, les navires pouvaient être facilement entreposés dans le vide de l'espace profond de Cathcart. Les navires entreposés ici, loin de la majorité des influences environnementale, pouvaient être facilement réactivés en temps de crise. Une paire d'usine de préfabriqué furent remorquées dans le système et durant des décennies, le système commença à collecter toutes les variétés de vaisseaux militaires obsolètes. Des chasseurs "garer" dans l'espace, formant une file de centaines de kilomètres ; des destroyers abandonnés, des croiseurs, des frégates et des portes - vaisseaux ; tous catalogué par des systèmes de besoin et de classification, entreposé côte à côte aussi loin que les yeux puissent voir. Mais Cathcart était hors de la vue et de l'esprit de la structure de commandement de l'UEE. Les navires déclassés de la frontière proche pouvait facilement être abandonné ici... mais sans accès à la chaine d'approvisionnement de leur mondes d'origine, il était trop coûteux et trop difficile de les recycler et de les rééquiper ou de les maintenir en état en cas de crise. Alors que l'expansion galactique avançait bien au-delà de la région de Cathcart, l'UEE abandonna définitivement la zone. Eventuellement, les navires correctement démantelé furent vendu aux plus offrant et le système entier fut reclassé en tant qu'industrie privée. 

 

Transformation

   

C'est ici, que l'histoire de Cathcart a rapidement évolué. Le système est vite devenu une 'pile d'ordure' pour les industries privée souhaitant se débarrasser de carcasse, matériaux toxiques et toutes ces variétés de choses. Quel est le nom du premier pirate qui réalisa que le plus grand dépotoir de la galaxie pourrait être une maison raisonnable, ce nom se perdit dans l'histoire, mais en 2750, Cathcart possédait une bonne population de pirates. Des pirates solitaires ou des plus petits clans firent du surplus militaire et civils leurs foyers, les rééquipant avec des systèmes de confinement atmosphérique et en firent des places habitables de fortune, se prenant les uns les autres comme proies, ainsi que les convois passant dans les systèmes environnants. Arriva Spider, un agglomérat massif de la taille d'une planète, d'épave de navire, de vaisseau de colonisation abandonné et d'ancienne plate-forme, tenant ensemble grâce à du pleximétal et des prières. L'histoire originale de Spider est plus du domaine du mythe que de l'histoire. Les légendes des clans racontent que sa création fut du fait d'une alliance unifiée de pirates qui construisirent le planétoïde ensemble. Dix milles pirates et contrebandier travaillèrent ensemble à l’unisson pour assembler de vieux modules d'habitations, destroyers, porte vaisseaux et vaisseaux colonisateur pour former une ville vivante et dynamique... en quelque sorte. Les anthropologistes modernes considèrent cette histoire de manière différente, montrant du doigt que les organisations pirates n'ont jamais été capables de travailler ensemble pendant très longtemps. En toute vraisemblance, un simple clan pirate utilise des esclaves pour construire spider, ensuite perd le contrôle de l'endroit durant une guerre inter-Clan. Peu importe le background, Spider est maintenant un des domaines les plus fascinant de l'espace : de loin l'endroit le plus grands dans toute la galaxie où les pirates coopèrent ensembles, et unique dans le sens où il a amasser assez de respect même venant de groupes plus importants pour être considérer comme un vrai port-Franc. Spider reste la seule infrastructure pirate 'communément' reconnue. L'UEE en est conscient, comme tout citoyen, mais n'a pas la capacité ou la volonté de déployer des moyens pour détruire cette infrastructure. Beaucoup spécule sur le fait que Spider joue un rôle important dans le projet de garder la piraterie organisée, et qu'il n'est pas dans l'intérêt du gouvernement d'éparpiller les nombreux clans au quatre vents. 

 

Traduit par Hawk

 

 

 

 

bottom of page