top of page

CENTAURI III - SAISEI

La troisième planète, Saisei, est la principale raison pour laquelle ce système vaut le coup d'être visité. Un monde magnifiquement terraformé ! Saisei fût schématisé et conçu pour la civilisation humaine depuis la campagne primaire d'exploration. Saisei est l'un des seuls mondes de la galaxie où le Conseil des Gouverneurs ait imposé une limite de population dans un but environnemental. Malgré une population similaire, Saisei est un contraste frappant avec Yar au point de vue du développement humain.

 

Centauri III fût initialement étudié en 2365 et les paris commerciaux sur cette planète allèrent de bon train. Le groupe gagnant, Adjust Colonial, largement composé de Japonais expatriés, emmenèrent avec eux leur culture ainsi que leur architecture vers ces nouvelles terres et devînt Fujin City. La culture sur Saisei a totalement changé de direction depuis cette période, influencé par des traditions terriennes elle est devenue quelque chose de tout à fait unique. En plus de sa beauté naturelle, de ses habitations écologiques et de sa population limitée, Centauri III est aussi connue pour être la planète du siège social de MISC.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

Fujin City est le point d'atterrissage de la plupart des visiteurs arrivant sur Saisei. Les Saiseiens se vantent même sur la grande capacité entièrement automatisé de leur port-spatial, nommé « Saisei Landing Consortium ». Les hangars personnels y sont rares et espacés, et les biens immobiliers sur toute la planète y sont hors de prix. La ville offre tout le confort d'une métropole moderne, d'un concessionnaire d'Astro-Armada en passant par un bureau de l'Advocacy Field. Le showroom de MISC est situé en plein centre-ville, les clients peuvent y voir les derniers Starfarer, Freelancer ainsi que quelques fuselages en attente de transport. Au cœur de la ville on trouve « Nessa Park », un véritable havre de paix abritant une oasis pour relaxer les travailleurs des industries électroniques de haute technologie.

 

L'usine principale MISC est située dans la périphérie de la ville, une chaine de montage automatisé et sophistiqué qui a largement été copiée par d'autres constructeurs dans la galaxie. La majorité des Starfarer MISC sont actuellement construit dans cette usine puis sont transportés à travers la galaxie par de gros vaisseaux porteurs. L'usine, entièrement modulable, peut transformer sa chaine de montage afin de sortir un autre type de vaisseau, tout ça, en une nuit. D'autres types d'industries lourdes opèrent sur Saisei, mais toujours de façon raisonnée envers l'environnement. Tout cela permet à Saisei d'effectuer un export de masse en pièces de vaisseau, de produits de luxe ainsi que d'autres produits issues de l'industrie lourde. Ce qui paraît même bizarre puisque Saisei à comme réputation d'être la planète la plus propre de la galaxie. Le message envoyé aux autres mondes humains est clair : l'organisation paye!

 

Information commerciale

ACHAT : Technologie de luxe +2

ACHAT : Composant de propulseur (Drive components) +2

ACHAT : Electronique +2

VENTE : Nourriture de luxe +1

 

 

 

ATTENTION - Notes aux voyageurs 

Les visiteurs sont avertis que tout logement sur Saisei est extrêmement cher. La nourriture et les hébergements sont en moyenne 300% plus onéreux que les prix de base dans le reste de la galaxie. Pour se rendre sur Saisei il faut avoir les reins solides !

 

 

Traduit par Hawk

 

 

 

bottom of page