top of page

CHARON

Charon - UEE

Planète : 5

Taille : 8 AU

 

Etoile : Naine-K

 

Point de Saut :

  • Tyrol (Non revendiqué - Grand)

  • Genesis (En dév – Grand)

  • Helios (UEE - Moyen)

  • Kins (Banu - Petit)

 

Population :  /

Economie : /

Menace : /

 

Découvert à fin du 25e siècle, le système abritait jadis sous l’ère de Messers, les prisons les plus célèbres. Peu de temps avant la chute des Messers, lorsque les données déclassifiés des atrocités commises dans le système ont été dévoilées, le conseil des gouverneurs de Charon III a officiellement renoncé à leur reconnaissance par l’UEE, devenant ainsi la première et la seule planète à agir de la sorte. Depuis, la planète a constamment connu des troubles entre les diverses factions, pour la domination politique et sociale.

​

 

Charon I

Type : Planète terrestre rocheuse

Habitable : Non

Les astrophysiciens ont émis l’hypothèse que Charon I est entrée en collision avec un objet céleste, qui envoya la planète sur une orbite proche de son étoile. Charon I est condamné à y être consommée petit à petit.

 

Charon II

Type : Planète « Smog »

Habitable : Non

Avec cette atmosphère épaisse de monoxyde de carbone, il règne à la surface de Charron II une température si élevée que toutes les tentatives de terraformation ont échouées.

Lunes :

  • Charon 2a : Bien que cette lune a une atmosphère ; elle est beaucoup trop volatile, dû à une forte activité sismique, pour envisager une terraformation.

  • Charon 2b : Ce caillou stérile est parsemé de cratères et d’anciennes grottes.

 

Charon III

Type : Planète terrestre rocheuse

Habitable : Oui

Terraformé à l’aube du 26e siècle, cette planète tempérée abrite la tour Phyi, considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture moderne. Cependant, la planète est actuellement en proie à une violente guerre civile entre les états de Dellin et d’Acheron.

 

Charon IV

Type : Géantes de glace

Habitable : Non

Constitué de méthane et d’ammoniac, cette géante de glace est situé de l’autre côté de la ceinture d’astéroïdes Gedinasho. Cette planète vaste et froide a inspiré le nom du système.

 

Charon V

Type : Planète naine

Habitable : Non

Un petit monde à la dérive sur la frange extérieur du système où les planétologues n’ont jamais rien trouvés sur leurs scanners qui pourrais justifier un atterrissage sur cette planète.

​

Charon sur la Star Map

 

Traduit par Surcouf Le Breton

​

bottom of page