CROSHAW III - VANN
Vann est loin d’être une planète idéale pour l’habitat humain. Située sur la bordure extérieure de la zone habitable de Croshaw, cette planète est la plupart du temps gelée en surface et continuellement froide. Depuis les restrictions de l’exploitation minière sur Angeli, la terraformation de Vann devint essentielle pour créer une source de marchandises dans le système.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Alors que l’Empire s’étendait, beaucoup de résidents quittèrent Vann pour des pâturages plus verdoyants. Jele reste la ville de la planète la plus peuplée, bien que les jours de sa prospérité soient loin derrière elle à présent. Toutes choses considérées, elle continue toujours à faire du profit en tant que destination touristique abordable pour les passionnés de sports d’hiver.
Le ciel nocturne de Vann est connu pour la beauté de ses aurores boréales, qui déploient un incroyable rideau de couleurs, résultat de la forte activité solaire qui atteint la magnétosphère de la planète. Inspirée par le phénomène, une culture artistique naissante s’est faite un nom sur Vann. Beaucoup d’artistes ont installé des studios dans les grandes habitations depuis longtemps abandonnées. Certains ont acheté les lots à bon marché, d’autres se contentent de squatter. Le style auto-proclamé «SpartVann» revendique une esthétique minimaliste et un usage dominant des couleurs des aurores boréales.
​
​
Avertissement aux voyageurs
Avant d’aller profiter des merveilleuses aurores boréales de Vann, assurez-vous de porter un équipement de protection contre le froid extrême. Avec des températures nocturnes atteignant régulièrement les -50 C°, les engelures sont le moindre de vos soucis.
​
​