top of page

DAVIEN II - CESTULUS

Davien II, nommée Cestulus après que sa terraformation fût terminée au début du 26eme siècle, est le monde habitable du système. Cestulus possède une fine atmosphère et la majorité des habitations Humaines sont situés sous sa surface rocheuse : d'importants biodômes pompes l'air à la surface de la planète et alimentent des kilomètres habitués empilés sous la croûte terrestre. La planète ne possède pas de ressources particulièrement intéressantes et la majorité de son économie est lié au transport. Malgré la distance qui la sépare des Banu, les infrastructures qui y ont vu le jour ont permis à Davien de devenir la bien nommé « porte de l'empire de l'est ». Des dizaines de routes commerciales sillonnent le système et la planète est dotée de spatioports permettant d'accueillir et de divertir les équipages de vaisseaux longs courriers.

​

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jata est la ville la plus emblématique de Cestulus, bien qu'elle n'en soit pas sa capitale. Situé sous un dédale d'installations de production d'air en expansion, la ville est connue comme étant le QG d'Aegis Dynamics et abrite ses chaînes de productions initiales. Ils y produisent principalement des composants plutôt que la conception de vaisseaux. Beaucoup de produits exotiques y sont importés dut à une importante demande. Au-delà de l'empreinte d'Aegis dans la ville, l'unique endroit souterrain « de plein air » est devenue un symbole dans tout le système Davien.

 

Pour certaines raisons inexplicable par les sociologues, Cestulus est devenue un point d’éclair de bouleversement politique. En 2529, l'introduction de la monnaie unique, l'UEC, engendra l'effondrement économique tant redouté et mena à deux semaines d'émeutes sanglantes dans les rues de Jata. Seule une intervention militaire cessa les protestations. En 2545, la planète fût la cible d'une attaque à la bombe terroriste où des milliers de personnes perdirent la vie, les bombes étaient situées dans les plus vastes et peuplés des biodômes dans le but de les faire s'effondrer. Ces grèves ont fait débuter une série d'attaque similaire (toujours non revendiquées) aux travers de l'UPE et cela mena à l'adoption du plan Ivar Messer’s Prime Citizen. Au cours des années, Cestulus est devenue l'endroit privilégié des extrémistes en passant par les sécessionnistes Terran au groupe xénophobe anti alien.

 

Les voyageurs sont avertis qu'en raison de son histoire et de ses bouleversements politiques, les forces de l'UEE Advocacy et les milices locales font partis des élites. Votre marchandise sera scannée lorsque vous entrerez dans le système mais aussi lorsque vous vous poserez, redécollerez et ressortirez du système. Toutes les milices sont équipés de scanner ultra perfectionnés et seuls les vaisseaux équipés de fonction anti scanner assez puissante pour couvrir leurs cargaisons illicites passeront au travers des mailles du filet. Pas de pitié pour les contrebandiers, même pour les contrebandes les plus anodines.

 

Information commerciale

  • VENTE : MINERAIE RAFFINE +3

  • VENTE : ELECTRONIQUE +2

  • ACHAT : PLATINUM +2

  • VENTE : PRODUITS DE LUXE +2

Cestulus ne produit pas de marchandises d'exportation à forte valeur ajoutée.

 

Traduit par Hawk

 

bottom of page