top of page

DAVIEN

Davien est plus connu comme étant l'endroit ou fût établit le premier contact entre les Banus et les Humains. Découverte pendant les premières phases d’extension extra solaire Humaine, Davien fût cartographié par Wendell Dopse et porte le nom de son beau-père. La découverte la plus insolite dans le système Davien venait remettre en question les conclusions tirées par la communauté d'astrophysicien : la science contemporaine avait prédit qu'aucun autre point de saut n'était présent dans le système Croshaw. En cartographiant le point de saut menant vers Davien, Dopse créa une nouvelle effervescence liées aux avancements des technologies de scanner, mais cela signifiait aussi que tous les livres et manuels devaient être réécrits.

 

Davien en lui-même n'était pas vraiment intéressant. Une étoile légère à séquence de type K, Davien avait été directement considérée comme inintéressant par ses explorateurs. Quatre planètes en orbite, la seconde était une candidate potentielle (bien qu'elle ne soit pas une candidate de premier choix) pour une terraformation. Le système ne détenait pas de ressources exotiques ni de position militaires stratégiques.

 

Tout changea rapidement en 2438. Vernon Tar, un navigateur cherchant de nouveaux points de saut, ouvrit le feu sur ce qu'il croyait être un vaisseau privé tentant d'utiliser le point de saut qu'il avait découvert. Il s’avéra que ce vaisseau était un vaisseau de commerce Banu et cet incident malencontreux (qui par miracle ne fût pas meurtrier) fût la première rencontre avec le protectorat Banu. L'UPE installa rapidement une base de surveillance spatiale dans le système pour prendre le contrôle de la situation et le premier traité interstellaire avec le Protectorat prenait forme. L'ironie de l'histoire, qui ne fût découvert que des années après, était que Davien n'était pas spécialement proche du cœur des systèmes des Banu, le vaisseau engagé par Tar était un fugitif fuyant la civilisation.

 

Tout cela fût exaltant pour le système Davien. Chaque opérateur indépendant de la galaxie voulait des emplacements immobiliers dans le système, maintenant en passe de devenir une zone de commerce pour traiter avec les Banu. Avec un potentiel non négligeable en matériel exotique, des technologies Aliens et tant d'autres, le système s'est vu envahir de toute forme d'humanité et Davien II s'est développé jusqu'à devenir l'un des systèmes les plus peuplé de la galaxie. BabCo GeoBuilders, qui avait remporté l'offre de terraformation avant que le premier contact soit établit, fût propulsé sur le marché boursier tant la demande de hangars, d'habicubes et de dômes souterrains grimpèrent.

 

Traduit par Hawk

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page