ELLIS
Ellis – UEE
Taille : 101 AU
Planètes : 13
Point de saut :
-
Magnus (UEE - Grand)
-
Kilian (UEE – Grand)
-
Nexus (UEE - Grand)
-
Taranis (Non revendiqué - Moyen)
-
Min (Non revendiqué - Petit)
Etoile : Naine-F
Population : très élevée
Economie : très élevée
Menace : nul
Ce système de treize planètes contient une large zone habitable grâce à son étoile de type F. Ellis est surtout connu grâce à la célèbre course de l’UEE : la Murray Cup. Ce qui a commencé comme un moyen de tuer le temps pendant le processus de terraformation, est devenu une entreprise. Ce qui a permis d’alimenter l’économie des trois planètes terraformée : Ellis III – Green, Ellis IV – Kampos et Ellis V – Noble.
Ellis I
Type : Protoplanète
Habitable : Non
Cette protoplanète est une boule de roche brulée, stérile et avec un magma bouillant à sa surface. La raison étant son extrême proximité avec l’étoile. Bien qu’il existe une possibilité d’exploitation minière, cette tentative serait trop risquée.
Ellis II
Type : Planète « Smog »
Habitable : Non
Ellis II est de grande taille et son atmosphère est étonnamment épaisse. Sa surface est couverte d’un immense désert marquée de collines et de crêtes, crées par les gigantesques tempêtes.
Ellis III - Green
Type : Planète océan
Habitable : Oui
Ce vaste monde océanique est connu comme étant la destination apprécié des « racer ». En effet les tours de luxes et les stations balnéaires en font un lieu parfait pour la détente. Pour protéger les récifs sous-marins, les vaisseaux qui débarquent sur la planète sont dirigés vers des zones d’atterrissages spécifiques.
Ellis IV - Kampos
Type : Super Terre
Habitable : Oui
Nommé ainsi d’après une grande créature marine peuplent le fond de ses océans, Kampos fut le premier monde colonisé et continue de se vanter d’avoir la population la plus élevé du système.
Ellis V - Noble
Type : Planète terrestre
Habitable : Oui
Noble, le joyau d’émeraude du système. La planète est connue pour ses vastes étendues boisées, évoquant de nombreuses comparaisons à une terre non développée. Le conseil des gouverneurs locaux a fait le maintien de la beauté naturelle de cette planète une priorité.
Lunes :
-
Ellis 5a : Le régolite de cette lune est légèrement rosé, ce qui en fait un sujet populaire pour la photographie lunaire.
-
Ellis 5b : Cette lune n’a pas de rotation ce qui fait de sa face éclairé est criblé de cratères alors que sa face sombre est au contraire vierge.
Ellis VI
Type : Planète terrestre
Habitable : Non
Cette planète terrestre est située juste en dehors de la bande verte du système. Bien que la planète est techniquement inhabitable. Ellis VI a été utilisé pour mener des études sur l’habitation humaine.
Une station spatiale scientifique orbite autour de Ellis VI.
Ellis VII
Type : Planète « Smog »
Habitable : Non
Une atmosphère corrosive et toxique entoure cette planète qui rend impossible la terraformation ainsi que tout atterrissage à sa surface.
Ellis VIII
Type : Planète naine
Habitable : Non
C’est la plus petite planète du système, elle a une micro atmosphère et rien d’autre.
Ellis IX - Walleye
Type : Planète gonflé
Habitable : Non
Surnommé Walleye (doré) par les transporteurs à longue distance. Ellis IX est une géante gazeuse où l’on peut observer les énormes tempêtes soufflant à sa surface depuis l’espace.
Ellis X - Bombora
Type : Géante gazeuse
Habitable : Non
La deuxième planète gazeuse du système offre, elle aussi, une atmosphère turbulente. Ce fut cette nature chaotique qui a conduit à son surnom local : Bomora
Ellis XI
Type : Champs d’astéroïde
Habitable : Non
Ellis XI a récemment subi une collision cataclysmique avec l’une de ses lunes. Les astrophysiciens pensent que la planète va continuer à se scinder pour finalement former une nouvelle ceinture d’astéroïde.
Ellis XII - Judecca
Type : Planète de glace
Habitable : Non
Voici une petite boule de glace, qui est parfois utilisé pour des expéditions minières.
Ellis XIII – Pinecone
Type : Protoplanète
Habitable : Non
Bien que techniquement pas une planète, Ellis XIII est considéré comme une mascotte locale. Sa forme unique lui a donné le surnom de Pinecone. De plus, riche en minéraux lourd, la planète est une destination très en vue pour les mineurs long-courriers dont la plupart transportent les minerais jusqu’à la Terre pour les revendre aux meilleurs prix.
Traduit par Surcouf Le Breton