top of page

Elysium

Elysium - UEE

Planète : 5

Taille : 13 AU

 

Etoile : Naine-F

 

Point de Saut :

  • Centauri (UEE - Grand)

  • Idris (UEE - Grand)

  • Vanguard (Vanduul - Grand)

  • Leir (Non revendiqué - Petit)

 

Population :  /

Economie : /

Menace : /

 

Monde ancestrale de l’espèce Tevarin, Elysium a été incorporé dans l’UPE à la fin de la guerre Tevarin (2542-2546) et les humains ont donc eu le droit d’y habités. Le système est devenu un point central de la seconde guerre Tevarin (2603-2610), quand les restes brisées de la flotte de commandement Corath’Thal’s, sont entrés en collision avec leur planète natal pour ainsi mettre fin au conflit.

​

​

 

Elysium I

Type : Planète enflée

Habitable : Non

Voici un exemple rare d’une géante gazeuse qui a été formé à la périphérie du système et qui a migrée vers son orbite actuelle, très proche de l’étoile.

 

Elysium II

Type : Planète sans noyau

Habitable : Non

Une planète inhabitée couverte de profonds cratères. Les scientifiques pensent que la planète a été frappée par un astéroïde, cependant les historiens Tevarin n’ont pas contribués pour émettre cette hypothèse.

 

Elysium III - Vosca

Type : Planète désertique

Habitable : Oui

La surface de Vosca est un environnement impitoyable avec un vaste désert aride. Les habitants ont construit la grande Arcologie de Reza, pour pourvoir atterrir en toute sécurité à l’abri des tempêtes de sable qui font rage à la surface.

 

Elysium IV - Jalan

Type : Planète terrestre rocheuse

Habitable : Oui

Voici le monde natal Tevarin de Kaleeth. Jalan est un magnifique monde, connu pour ses merveilleux champs de formations rocheuses étranges. La planète conserve encore quelques-unes des plus anciennes structures Tevarin, qui ont réussi à survivre à deux guerres. Une poignée d’elles (y compris un temple Rijoran) sont situés à Gemma, la capitale de Jalan.

 

Elysium V

Type : Géante de glace

Habitable : Non

Planète lointaine, qui a une longue orbite autour de l’étoile.

 

Elysium sur la Star Map

 

Traduit par Surcouf Le Breton

bottom of page