GEDDON
Geddon est un système du protectorat Banu, situé deux sauts derrière la ligne Perry. Il est habité par une seul planète, Tat’Ko. C’est une planète stérile, balayé par de massifs rochés volcaniques. C’est une place où aucun humain ne peut survivre sans une combinaison pressurisée mais un environnement idéal pour les Banus.
Les volcans de cette planète aident à la production des principaux produits d’export : le verre noir utilisé dans la confection de circuits et l’huile grise aussi appelé « sang de planète » utilisé en tant que lubrifiant pour les moteurs spéciaux. Ces deux produits sont exceptionnellement pures, le sceau Tat’Ko est la preuve d’un produit hautement respecté sur le marché confirment l’origine de l’exportation.
Le temps sur Tat’Ko est turbulent, voir mortel certains jours. Néanmoins, les cités sont profondément enfouies sous la surface de la planète. Nommée « flèche » par les voyageurs de l’UEE dû aux ressemblances d’énormes pointes enfoncées dans la surface de la planète. Se poser sur une de ces aiguilles est exceptionnellement difficile, les accidents de vaisseaux lors de l'atterrissage ici sont communs.
Les régions polaires de Tat’Ko sont une source de « Bad-ice », une combinaison illégale d’eau gelée et de poison raffiné.
Importation : Alimentations
Exportation : Verre noir, huile grise
Marché noir : Chimie