top of page

GOSS

Généralement considéré comme l'un des systèmes les plus époustouflants de l'Empire, le système Goss est un système stellaire binaire situé au premier plan d'une nébuleuse massive en émissions. Une bande permanente turquoise, dorée et orange profonde peint le ciel à partir de n'importe quel endroit dans le système.

 

La majeure partie de l'économie du système provient du tourisme, mais les Gossians se targuent d'être auto-suffisant. Les navires long-courriers trouveront ici quelques bonnes affaires. Le système produit peu d'exportation et garde ses matières premières : ressources minières, récoltes en interne et les utilises selon ses besoins.

 

La destination principale est le luxuriant monde station touristique de Cassel (Goss II.) La surface largement recouverte d’une forêt tropicale parsemée de dômes majestueux construits pour le plaisir des touristes et des dizaines de sites archéologies qui abritent les descendants des colons d'origine Goss. Goss I est un monde à faible atmosphère et possède d’abondants métaux lourds. Des poches éparpillées de mineurs bien payés en font un marché raisonnable pour les produits de luxe et les articles du marché noir, bien que le système soit strict concernant l'exportation pour éviter l’expédition des matières premières hors système.

 

La piscine Olympus a aussi son côté sombre : la même nébuleuse, qui ravit les touristes agit comme un rideau efficace pour plusieurs clans de pirates de l'espace. Les pirates prennent généralement soin de ne pas interférer avec le tourisme sur Cassel... mais le ciel aux couleurs éclatantes cache de multiples sites d’approvisionnements et des installations de clans.

 

L'Olympus Pool

 

Le système Goss est l'incarnation de la beauté naturelle à grande échelle. Située au premier plan d'une nébuleuse massive en émission, L'Olympus Pool est un système d'étoile binaire et si étonnement différent de tout ce que l'on peut trouver dans l'espace, que les premiers explorateurs ne pouvaient en croire leurs yeux. De longues et larges bandes turquoises, dorés et oranges couvrent toute la surface du ciel en créant d'incroyables formes brillantes.

 

La rumeur cours que le nom du système aurait été donné par l'expression du premier capitaine explorateur en découvrant ce système : « Gosh ! » (Oh mon dieu !). Jadis, les voyageurs étaient prévenus : ne jamais dire cette expression en présence de Gossians, ce qu'ils considèrent comme l'injure la plus vulgaire qu'il soit fait envers leur monde, ce qui est suffisant pour vous passer à tabac.

 

Comme le Grand Canyon sur Terre ou la Crète Magnétique sur Terra, Goss est principalement connue comme destination touristique car il n’y a pas grand-chose d'autre à offrir à ceux qui n'aiment pas les panoramas majestueux.  

 

Goss fût initialement fondé par des groupes de naturalistes religieux, motivés par la croyance que le ciel nébuleux de Goss leurs permettraient de mieux communiquer avec leurs dieux. Aujourd'hui la population est fière de vivre en autosuffisance, produisant leurs propres produits avec très peu d'excès. En deux mots, Goss n'est pas l'endroit rêvé pour un marchand souhaitant faire fortune.

 

En revanche, les marchands visant de plus petits marchés sauront tirer leurs épingles du jeu. Entre les produits de fabrication artisanale Gossian, les tonnes de bibelot pour touristes et les rares formes de vie protégée vivant sur ces planètes, il y a une forte demande pour les produits en petit nombre. Les visiteurs venant avec leurs Auroras ou leurs 300i pourront ramener avec eux de quoi se rembourser leurs vacances lorsqu’ils rentreront chez eux. Il y a aussi un marché noir permettant de revendre les espèces protégées vivant sur ces planètes et ainsi se faire un peu plus de bénéfice.

 

L'UEE utilise aussi Goss comme port de ravitaillement pour ses vaisseaux lors de longues campagnes interstellaires. Il est conseillé aux civils de ne pas fréquenter les boites de nuits ainsi que certains quartiers chauds de Cassel lorsqu'un vaisseau amiral de l'UEE est en orbite. Les soldats arrivant dans l'atmosphère ont généralement passés 8 à 12 mois dans l'espace sans aucun lien affectif et cherchent généralement à passer du bon temps. Les autorités locales sont habituées à ces visites et ne se mêlent pas vraiment du chahut engendré par les militaires. Il y a aussi un grand hôpital militaire sur Goss III, on y emmène généralement les plus graves blessés.

 

The Pool (la piscine)

 

Le rideau naturel offert par la nébuleuse masque le côté obscur du système Goss. En effet, il est connu que des opérations pirates se déroulent dans le bandeau éloigné de L'Olympus Pool, pillant les vaisseaux ou se livrant à des marchés illégaux. Il s'avère aussi qu'au moins une base pirate soit installée dans le « Pool ». Des rendez-vous entre pirates dans le but de faire passer des produits narcotiques ont déjà été aperçus. Il est fortement recommandé aux touristes d'éviter à tout prix cette région. Les habitants sont particulièrement dépités par cette situation malgré la fréquence des patrouilles de l'UEE. Certaines rumeurs disent que l'UEE encourage la piraterie dans la région pour permettre aux pilotes en fin de formation de s'entrainer sur des cibles réelles qui ne sont autres que les pirates.

 

 

 

ATTENTION - Notes aux voyageurs

Ne pas s’approcher du noyau de l’étoile binaire sans un bouclier assez costaud. Consulter la « carte de gravité » la plus à jour pour plus d'information.

 

 

 

Traduit par Hawk

 

 

 

 

bottom of page