HADES
Hades – Non revendiqué
Taille : 22 AU
Planètes : 4
Point de saut :
-
Nexus (UEE - Grand)
-
Nemo (UEE -Grand)
-
Cathcart (Non revendiqué - Moyen)
Etoile : Naines-F
Population : nul
Economie : faible
Menace : nul
Nommé ainsi d’après l’ancien mythe grec, Hadès règne sous la terre et pour cette raison il est souvent considéré comme le « maître des Enfers ». Les Xeno-archéologues théorisent sur le faite qu’une guerre civile a mis fin à l’ensemble du système dans un auto-anéantissement de leur civilisation. Le registre de l’UEE considère ce système comme non revendiqué, et ayant 3,5 planètes. La demi-planète étant Hades IV, qui a été divisé en deux par une force mystérieuse. Hades est une véritable curiosité archéologique pour les scientifiques et le grand public, dont certains sont convaincus que la technologie qui a détruit Hades IV ce trouve encore dans le système.
Hades I
Type : Planète naine
Habitable : non
Même si cette planète n’a pas d’atmosphère, des ruines indiquent que des Hadesiens occupaient jadis la planète. Certains se demandent si l’atmosphère n’a pas disparu avec cette guerre civile dans le système.
Hades II
Type : Planète terrestre
Habitable : non
De nombreuses villes totalement détruites recouvrent la planète. Son atmosphère est remplie à la fois de cendres volcaniques et de vents incessants.
Hades III
Type : Planète « Smog »
Habitable : non
Hades III a une atmosphère toxique et seul les xéno-archéologue les mieux équipés peuvent y tenter un atterrissage. Le paysage est couvert de cratères d’impact faisant allusion aux horreurs qui ont pu ce déroulés dans le système.
Hades IV
Type : Planète terrestre
Habitable : non
La fameuse « demi-planète » de Hades. Ce monde a été divisé en deux moitiés distinctes par une force mystérieuse.
Traduit par Surcouf Le Breton