top of page

HELIOS

Hélios est un des rares endroits de la galaxie connue où la beauté de la nature se tient aux cotés des décharges et des fortifications militaires, sans jamais sembler se chevaucher.


L'étoile elle-même est en partie à blâmer pour cette inhabituelle variété de contenus. Hélios est une étoile à Hélium Lourd de type B qui produit un phénomène astrophysique inhabituel : de longues bandes d'hélium non ionisés. Ces bandes finissent en champs magnétiques de forte densité dans la protosphère, qui à son tour, fait un type de ravage très particulier sur les détecteurs de vaisseaux. Même les vaisseaux capitaux les plus massif sont capable de se "cacher" dans le sillage EM de l'étoile.

 

La photosphère inhabituelle d’Hélios attire aussi un grand nombre de scientifiques parmi tout l'empire et ils ont construit une série de plateformes près de l'étoile afin de s'en servir comme labos et poste d'observations. Ces plateformes, sont déplacées par des barges et ont été conçues pour un usage de courte durée, elles sont habituellement rejetées dans le soleil lui-même et remplacées par de nouvelles stations quand un projet particulier nécessite ce type de changement.


La découverte d’Hélios se classe sans aucun doute parmi les histoires les plus originales concernant un système, car elle a été découverte par l'Advocacy. Une meute de hors la loi, connus sous le nom coloré de Daybreak Marauders (les marauders de l'aube) rôdait dans le système Odin, attaquant les convois miniers des compagnies locales. Les Maraudeurs frappaient rapidement et efficacement leurs proies, les volaient et disparaissaient de la même façon sans laisser de traces. Cela dura pendant des mois. Une des compagnies, la Orion Mining Corporation, perdit tant de cargos qu'ils finirent par s’endetter en engageant des mercenaires pour escorter leurs convois hors du système. Une dette qui finira par amener la compagnie à la faillite.

 

Finalement, l'Advocacy s'impliqua. Ils assignèrent des agents spéciaux, Avon Dorville et Gaia Trask pour traquer cette meute de pirates insaisissables. Quand les agents de l'Advocacy trouvèrent finalement leur gibier, ils furent surpris de réaliser que les Daybreak Maraudeur, n'avaient pas découvert un trajet efficace parmi les restes d'Odin 1, mais qu'ils avaient découvert un point de saut.

 

Traduit par Hawk

bottom of page