KELLOG II - XIS
​
Xis est la pittoresque planète protégée du système. Parsemée de jungles profondes à multiples canopées et d’une biodiversité qui rivalise avec n’importe quel autre endroit de la galaxie connue, Xis est la raison pour laquelle le système Kellog a été placé sous l’Acte de l’Équité des Chances. Ses mers chaudes abritent une grande variété de créatures, tandis que ses denses forêts tropicales sont l’habitat de millions d’insectes, de primates et surtout de Flo-pets.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Nul n’a oublié la folie des Flo-pets au début du 30ème siècle qui a vu les riches et les puissants tenter désespérément de trouver et élever ces créatures étranges. Depuis que les premiers ont été capturés par un intrépide contrebandier qui pensait qu’ils pourraient devenir une source compacte de protéines à l’élevage aisé (des études ultérieures ont démontré succinctement que les Flo-pets n’étaient pas comestibles), il y a eu initialement un mouvement du gouvernement pour interdire la possession de ces créatures. Beaucoup, craignant que leur animal de compagnie ne leur attire des ennuis avec la loi, relâchèrent leurs Flo-pets, ce qui résulta en l’établissement de populations importantes de Flo-pets sauvages sur de nombreux mondes. Au final cependant, la popularité des créatures fut telle que la tentative de les interdire se révéla impossible.
Depuis la débâcle des Flo-pets, l’UEE est resté vigilant pour protéger Xis des visiteurs indésirables, en particulier pour préserver les espèces primitives de type hominidé connues sous le nom d’Orms. Peuplant la région polaire septentrionale, les Orms ont, depuis une centaine d’années, commencé à développer un schéma d’interactions sociales plus complexes ainsi qu’une utilisation d’outils extrêmement primitifs.
Source de cet article | Traduit par Lomelinde, relu par Silkinael, R2B
©2018 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)