Leir
Leir – Non revendiqué
Planète : 3
Taille : 11 AU
Etoile : Naine-A
Point de Saut :
-
Banshee (UEE - Grand)
-
Kabal (UEE - Moyen)
-
Yulin (Banu - Moyen)
-
Garron (En développement - Petit)
-
Elysium (UEE - Petit)
-
Vanguard (Vanduul - Petit)
Population : très élevée
Economie : faible
Menace : nul
Importation : rien
Exportation : graphite, cristal, métaux lourd
Marché noir : produits de luxe
Bien que Leir abrite trois planètes riches en minéraux, il est surtout connu pour le groupe « isolationniste » : les Outsiders. Lorsque le mouvement social a pris Leir II, l’UEE a réalisé que la situation ne pouvait être résolue que grâce à une intervention militaire. Ne souhaitant pas risquer une effusion de sang, l’UEE a coupé tous les ravitaillements alimentant le système. Etonnamment les habitants du système n’ont demandé aucune aide extérieure et vivent actuellement en totale autonomie. Les opérations minières sur les deux autres planètes du système ont toujours fonctionnées normalement. Cependant ces deux planètes n’étant pas terraformé, des livraisons de machines, d’oxygènes, de nourritures et des produits de luxe peuvent être nécessaires. Avec la découverte du point de saut vers Kabal, beaucoup se demandent si l’UEE aura un second regard vers Leir.
Leir I
Type : Planète terrestre rocheuse
Habitable : Oui
Cette petite planète rocheuse n’est pas terraformé, mais une population minière dérisoire vit tout de même à sa surface. Ils sont d’ailleurs prêts à négocier avec les transporteurs de passage.
Leir II - Mya
Type : Planète terrestre rocheuse
Habitable : Oui
Initialement connu pour ses chaines montagneuses majestueuses, la beauté de cette planète terraformé a été éclipsée par un groupe d’opposant politique : les Outsiders. Le gouvernement local à longtemps refusé d’importer quoi ce soit dans le système de peur d’infecter leur société. Cependant ils ont changé d’avis à ce sujet.
Leir III
Type : Planète terrestre rocheuse
Habitable : Non
Cette planète rocheuse est pleine de graphite et de cristaux. Bien qu’elle dispose de ressources, il n’y a pas d’installations permanentes.
Traduit par Surcouf Le Breton