top of page

NEMO III - ERGO

Nemo III est un monde océanique terraformé qui a gardé l’intérêt de l’Empire. NemoCo s’est établi rapidement sur Ergo quand les scans ont révelé de significatives réserves de pétrole sous l’océan. Une fois la terraformation terminée, d’énormes plateformes pétrolières furent construites, en grande partie à partir des plateformes de terraformation recyclées, dans le but d’extraire les ressources de sous les eaux.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Quand les poches de pétrole furent taries, les plateformes pétrolières ont été converties en plateformes d’habitations permanentes avec des boutiques, des restaurants et des services civils pour accueillir le grand nombre d’ouvriers qui souhaitait rester sur la planète après la fin de leur contrat.

 

À la fin du 27ème siècle, une étude conduite par l’université de Mentor démontra qu’en moyenne, les résidents d’Ergo vivaient plus longtemps que les résidents d’autres mondes, et ils utilisèrent des mots comme “tranquille” et “paisible” pour décrire la planète. Cette perception généralisée du style de vie de Nemo comme étant idyllique et relaxante se répandit dans tout l’Empire et mena à un boom de l’industrie touristique. Au fil des siècles, les développeurs ambitieux ont même construit de luxueuses plateformes équipées spécialement pour les touristes.

​

Bien sûr, le plus grand mystère reste de savoir comment d’aussi grandes quantités de pétrole se sont retrouvées sous l’océan d’Ergo. Aucune vie native n’existait sur Ergo quand l’humanité est arrivée, et les chercheurs sont toujours en train d’essayer de découvrir des preuves fossiles de ce qui aurait, à l’époque, pu vivre ici. Bien que ce qui se soit passé exactement soit inconnu, l’explication la plus communément acceptée est qu’il y a de cela un millénaire, un évènement causant une extinction à grande échelle serait survenu et aurait éradiqué toute vie sur la planète. Ces espèces organiques inconnues et depuis longtemps éteintes sont celles que nous devons remercier pour les réserves de pétrole d’Ergo.

​

À ce jour, l’hypothèse erronée que l’océan d’Ergo renferme de la vie existe toujours, sans doute amplifiée par son association avec la baleine de l’espace. En fait, les brochures et les publicités touristiques d’Ergo font beaucoup d’efforts pour faire disparaître cette idée ; précisant même aux touristes de ne PAS apporter leur équipement de pêche durant leurs vacances ou leur assurant qu’il est sûr de se baigner dans une eau dépourvue de quoi que ce soit qui pourrait vous manger.

​​

Source de cet article | Traduit par Hawk, relu par Silkinael, Pimmie
©2016 
www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)

bottom of page