top of page

NYX

 

Nyx fut découvert en 2582, pendant l'apogée de l’expansion territoriale de l'UEE, récemment formée. Ce système est composé simplement de trois planètes, en orbite autour d'une étoile principale de classe F. Astronomiquement parlant, la particularité de Nyx est qu'elle se situe en bordure direct d'une Nébuleuse Obscure, qui ensevelit l'orbite des trois mondes. Les gaz de la nébuleuse entravent sérieusement la visibilité et limitent considérablement l'utilisation des scanners...une chose sur laquelle profitent, les quelques habitants du système stellaire.

 

Ce système a été cartographié la première fois via un point de saut dans le système Stanton par la navigatrice Carla Larry. Le rapport officiel de Clara, rapporte que ce système ne présente pas beaucoup d'intérêt, elle y décrit un « manque significatif de gisement miniers et de raisons logique de faire une dépenses qui en vaille la peine pour de la terraformation ».

 

Larry a déjà tenté de nommer officiellement les trois mondes de l'étoile : Lou, Morgan et Ashley. Apparemment d' après trois conquêtes romantiques qu'elle a entretenues. Conformément à la politique de l'UEE, le gouvernement n'a jamais reconnu ces noms, et ils n'ont bien sûr jamais été utilisés. Et bien que l'intrépide découvreur de ce système fut capable de rester dans les mémoires, aucun des noms de planètes ne surviva dans le temps.

 

Durant les deux derniers siècles, Nyx a acquis une certaine utilité en tant que point de passage dans le trajet Castra-Stanton, avec une valeur significative de cargos traversant le système au même moment. Les petits actes de piratage n'y sont pas rares, et les voyageurs sont avertis qu'ils ne doivent pas sortir des routes spatiales pendant toute la durée de la traversée du système.

 

Traduit par Omega

bottom of page