OBERON
Oberon – Non revendiqué
Planète : 7
Taille : 10 AU
Etoile : Naine blanche – Dégénéré - A
Points de Sauts :
-
Vega (UEE - Grand)
-
Virgil (Vanduul - Grand)
-
Tiber (Vanduul - Moyen)
-
Caliban (Vanduul - Moyen)
Population : /
Economie : /
Menace : /
Situé à un point de saut du territoire Vanduul, Oberon agit comme un tampon entre UEE et l’espace Vanduul. Les gisements de minéraux et une planète potentiellement habitable initialement, a suscité l’intérêt de l’UEE dans le système. Mais les raids Vanduul, des conditions d’exploitations difficiles sur Obreon I (Gonn) et une tragédie de terraformation sur Oberon II (Uriel) ont conduit à l’abandon du système.
Oberon I - Gonn
Type : Super Terre
Habitable : Oui
Situé au plus près de l’étoile et au bord intérieur de la zone verte, Oberon abrite des mineurs qui se battent avec l’environnement (planète non terraformé). En effet les températures extrêmes, aussi froides que chaudes, rendent l’extraction de minerais des plus difficiles. Ils exportent du titane, acier et le tungstène. Les affineries robotiques permettent aux mineurs d'offrir des alliages transformés plutôt que simplement des minerais bruts.
Oberon II - Uriel
Type : Planète terrestre rocheuse
Habitable : Oui
La tentative de terraformation d’Uriel fut un terrible échec. La tentative d’élevée la température du noyau de la planète a provoqué au contraire un baisse de la température, rendant l’environnement glacé. Quelques colonies persistent à la surface, mais la majorité de la population vie dans des villes souterraines.
Oberon III
Type : Protoplanète
Habitable : Non
Protoplanète proche de la zone habitable.
Oberon IV
Type : Protoplanète
Habitable : Non
Protoplanète inhabitable.
Oberon V
Type : Planète naine
Habitable : Non
Oberon est une planète naine sans atmosphère qui a été dépouillé de ses ressources précieuses.
Oberon VI
Type : Naine de gaz
Habitable : Non
Une naine de gaz avec un noyau rocheux.
Oberon VII
Type : Géante de gaz
Habitable : Non
Cette géante de gaz de classe IV est composée de monoxyde de carbone, conduisant à une forte présence de métaux alcalins qui lui donnent sa coloration modérée.
Traduit par Surcouf Le Breton