Le champ d'astéroïde d'Odin I, communément appelé la Ceinture, est probablement la zone la plus intéressante du système. Les vestiges de la pré-catastrophe de la première planète du système, la Ceinture est un champ de minéraux apparemment sans fin. Le minerai se trouvant dans la ceinture s'étend sur une large gamme : du minerai basique sans valeur, jusqu'aux métaux lourds extrêmement coûteux (et distinctif), ainsi que des pierres précieuses enfouis, que l'on trouve assez souvent. L'UEE interdit formellement le minage dans le système Odin, mais les garnisons n'ont pas vraiment de pouvoir et ferment généralement les yeux sur ces pratiques. Il y a toutefois des dangers plus importants pour les opérations de minage, que le fait de braver la loi et tirer profit des anciennes richesses de ce monde. Le premier est un phénomène électro magnétique appelé "charges arc".
Le résultat exposé du contenu riche en fer du noyau planétaire, entrant en contact avec des restes stellaires en décomposition, crée des "charges arc" fatales pour tous vaisseaux malchanceux pris dans l'un d'eux. Depuis, tellement de vaisseaux ont été détruit, que toutes opérations de minage légitime ont été abandonnées et une pétition de demande de permis de minage ont été formulé envers le Senat pour pouvoir exploiter dans le système Odin. Des vaisseaux indépendants extrêmement blindés permettent une meilleure protection, mais le meilleur conseil est de rester à l'écart.
Si vous n'êtes pas "attaqué" par une charge arc, il reste les pirates... Un groupe de pirate sur-armé apparemment immunisé de ces phénomènes électromagnétiques, est apriori basé profondément dans la Ceinture. Ce groupe, dont l'organisation et l'allégeance formelle sont inconnues, a été impliqué dans des douzaines d'attaques "hit and run" envers des opérations légitimes dans le système. La somme totale de leur effet, sur les innombrables trafiquants d'armes du marché noir et les opérations minières qui tentent de faire chuter le taux de l'UEC dans la zone de la Ceinture, est inconnue.