top of page

ODIN

Découvert en 2532, Odin (initialement noté "Odon"  dans les documents de transit) fût l'un des premiers systèmes découvert pendant l'expansion extrasolaire de l'humanité. Il y a, à peu près 50 millénaire, ainsi dire une brève étincelle dans le temps géologique, le système abritait de multiple écosystèmes plein de vie, similaire à la Terre ou Terra. Tout changea rapidement lorsqu'Odin s'effondra en une naine blanche. Un traumatisme immédiat qui enveloppa la première planète du système et fît rapidement bouillir la biosphère des autres planètes en y exterminant toute sorte de vie. Lorsque les premiers explorateurs venant de la Terre arrivèrent dans le sytème Odin, ils y trouvèrent un système constitué de planètes de roches glacées uniformes aux aspects inquiétant. 

 

Les hommes ont tout de suite pensés que le système pourrait devenir un centre de minage, mais son manque de point de saut et ses caractéristiques stellaires uniques ont rapidement révélés que de telles opérations seraient irréalisables. Par conséquent, son manque de points stratégiques et le fait que sa terraformation soit quasiment impensable, le sort d'Odin fût relégué au plus triste des sorts pour un système : une zone de test d'armement. Au début du 27eme siècle, les roches démoniaques des principaux mondes d'Odin furent littéralement aplaties par les nombreux tests de tir d'armes destinées à la vente aux forces militaires de l'UEE.

 

Plus récemment, Odin est devenue une cause célèbre pour la communauté scientifique, lorsqu'un groupe de géobiologistes notables s'avança à souligner que le gouvernement autorisait les entreprises telles que Behring, à détruire des fossiles préservés qui pourrait raconter l'histoire de la vie qui évoluait jadis dans le système Odin. Alors qu'un mouvement populaire "SAUVEZ LES FOSSILES" commençait à prendre de l'ampleur dans la culture populaire, l'intérêt s'est rapidement émoussé.

 

 

 

ATTENTION - Notes aux voyageurs

Nous ne vous dirons pas de ne pas y aller, mais si vous y allez, restez sur gardes.

 

 

 

Traduit par Hawk

bottom of page