ORION
Le système Orion a été cartographié pour la première fois par un escadron de destroyers à long rayon d'action en 2650. A court de carburant, l'escadron à voyager vers Orion en espérant y collecter de l'hydrogène spatial hors de la géante gazeuse du système, Orion IV. L'unité a finis par rester trois semaines dans le système et a cartographier en profondeur la région. Une planète habitable a été découverte dans le système (Orion III, nommée Armitage par les explorateurs), peu de ressources naturelles exploitables, et pas de point de saut stratégique supplémentaires. N'ayant trouvé rien d'extraordinaire, l'UEE a laissé de côté le système pendant une vingtaine d'années. Suivi la vague de 2660, un grand mouvement de colonisation émergea dans les mondes humains, alors que les politiciens commençaient à exulter les vertus d'une nouvelle "découverte de la galaxie." En dépit d'un manque de fort point de vente, Orion fut choisis comme l'un des douzaines de programmes de colonisation établis durant cette période. Ostensiblement, un projet de corporation, L'UEE finança le "Projet Far Star" visant à construire la colonie humaine la plus éloignée jamais établie, un record pour les livres d'histoire plutôt qu'un campement praticable. Dans les cinq ans, Armitage fut une colonie qui faisait le buzz, même si elle était inutile. Malgré tous les colons, ont découvert un gisement profitable de métaux précieux (majoritairement de l'or et du platine) dans la ceinture d'astéroïde du système et commencèrent à l'exploiter avec un certain succès. La construction de fermes modulaire commença rapidement, dans le but qu'un jour, elle fournirait de la nourriture pour les systèmes avoisinants, pendant que Far Star agrandissait le voisinage.
Tout cela prit fin le 9 Aout 2681, quand la plus grande menace pour l'humanité fît son entrée. Un grand groupe de pillards Vanduul armés attaqua le camp sur Armitage et massacra tous les colons jusqu'au dernier homme (Un citoyen, fermier, reste le seul survivant). L'UEE a vraiment été prise par surprise: Il n'y avait eu aucune indication d'espèces agressives dans la région, et les renseignements du réseau d'espionnage le long de la frontière Banu et Xi'An n'avais pas mentionné les raids Vanduul que ces races avaient récemment subies. La violence sur Armitage avait été d'une force sans précédent dans l'histoire récente et a captivé l'attention immédiatement des mondes humains. L'UEE a déployé des missions de recherches dans la région pour étudier la menace, qui déterminèrent que les Vanduul considérait Armitage comme un "monde d'approvisionnement en nourriture." Les hordes de guerriers Vanduul semblaient voyager en nomades, revisitant occasionnellement les zones qu'ils avaient identifié comme réservoir de ressources naturelles. De cette façon, ils considéraient Armitage comme "LEUR" monde, ils y avaient mis les pieds une seule fois durant le siècle passé. Ils furent irrité de trouver une colonie humaine sur un territoire qu'ils avaient utilisé pour le ravitaillement.... ou ils ont été heureux de trouver une nouvelle espèce qui leur servirais de proies.
Alerte aux voyageurs
Ce message est envoyé sur les ondes à partir des points de saut du système Orion.:
L'UEE à officiellement abandonné ce système. L'UEE ne peut garantir la sécurité des navires voyageant dans cette région. Les couvertures standard d'assurance galactique ne sont pas de mise dans ce système. Vous approchez à vos risques et périls.
Les attaques Vanduul ont continués avec une certaine fréquence : en six mois, les avant-postes dans le système Orion ont été attaqués quinze fois et les pertes parmi les colons furent incalculables. Bien qu'en public, les politiciens se montraient furieux et promettaient l'éradication de la menace Vanduul, la vérité était que déployer suffisamment d'unité de la flotte sur Orion aurait été un cauchemar logistique. Le système était trop loin pour étendre l'actuelle chaine de ravitaillement et la récompense n'était que de nature symbolique. En deux ans, alors que la fureur du public continuait, Armitage fut officiellement abandonnée en tant que colonie humaine. L'image des chasseurs de l'UEE escortant une longue chaine de vaisseaux de transports quittant le système, reste gravée dans beaucoup de mémoires.