top of page

 OSIRIS I - ETOS

Demandez au citoyen moyen de vous décrire la légendaire biosphère d’Osiris I et vous entendrez sans doute la description d’une improbable forêt tropicale dense comprenant toutes les formes de vie imaginable. La réalité en est très loin. Etos est située sur l'extrémité coté soleil de la bande verte du système, et la vie s'y est adaptée très différemment de celle sur Terre. La première chose qu'il faut comprendre, c'est que la vie sur Etos ne prospère pas à la surface ; il n'y a pas de forêts majestueuses montant jusqu'au ciel, ni de steppe polaire indomptable et sauvage. Bien que l'atmosphère puisse supporter la vie humaine, la proximité avec l'étoile à obliger toute évolution à s'accomplir en sous-sol, camouflée aux yeux des scans de surveillance initiaux.

 

En sous-sol, le monde est beaucoup plus intéressant. Etos à un vaste réseau de caverne s'enfonçant sur plusieurs miles de profondeurs et qui creuse son chemin dans le manteau de la planète. Une grande variété de formes de vie y ont élus domicile, allant du homard de roches couvert d'épines à une grande variété d'espèce que l'on pourrait décrire au mieux comme des disques prismatiques (leur nom non-officiel de, "pencake gigotant" est resté). L'un des facteurs décisif qui a conduit à la protection formel d'Etos est son grand singe de Phares, un primate d'allure vaguement humaine dont les biologistes pensent qu'il a le potentiel pour développer une intelligence avancée. Pouvant être décrit comme ayant un visage naturellement triste et semblant être de nature gentille. Le singe de Phares est devenu l'image iconique du mouvement de protection Etosien.

 

Durant les dernières années, Etos est devenu le foyer d'un nombre grandissant de contrebandiers intrépides et d'opérations de recherches corporatives illégales. Cela va de pirates mettant tout à feu et à sang pour trouver leur propre tasse en crane de singe de Phares (considéré comme hautement symbolique par ceux qui bafouent les lois), jusqu'aux Megacorporations traitant de la biomasse en sous-sol par kilomètre cube, à la recherche de tout ingrédient possible pour des élixirs curatifs ou de médicaments ou même pour trouver des armes biologiques. Il n'y a pas d'installations toute faites pour ces visiteurs illégaux, bien que les zones d'atterrissages soit rarement difficiles à localiser pour ceux qui traverse la ceinture d'astéroïde et vagabondent près de la planète. Il y a quelques "ouvertures" majeures au réseau de caverne du sous-sol de la planète, et ceux qui cherchent à faire des affaires ici ont tendance à marquer clairement celles qu'ils ont utilisées.

 

Citations

" Le grand secret c'est qu'il y pleins d'humains qui vivent sur Etos. Enfin, ils n'y vivent pas, disons plutôt qu'ils y sont implanté..."

- Loto Gaven, homme de main du syndicat reconnu

 

 

Traduit par Hawk

bottom of page