top of page

PYRO

"Ouais ouais ouais, il y a un endroit que je connais,

Le slam est bon et les nanas aussi,

Ouais ouais ouais, aux Ruines j'irai,

Marquer mon saut hors de Pyro"

-  Chant traditionnel de l'espace.

 

Si Spider est le visage de la piraterie dans la galaxie, Pyro en est sans aucun doute son cœur. Un autre système d'étoiles sans vie et désolé, paralysé par une phase de nova prolongé. Pyro est notoirement connue comme étant la garnison de l'avant-poste pirate de Ruin Station. Comme Spider, Pyro s'est remplie de pirates (en nombre toujours croissant) à cause du vide laissé par la population civile chargé du développement; à l'inverse de Spider, Pyro n'a pas un système de marché noir aussi ordonné que ceux qu'on peut trouver pour le commerce traditionnel dans les mondes standards.

 

DECOUVERTE ET CONTEXTE

 

Tous espoirs de vie développé dans le système Pyro se sont volatilisés il y a des millions d'années, lorsque l'étoile commença à se transformer en nova. Les astrobiologistes ayant examiné sa bande verte théorique de planète, ont trouvés de petits indices montrant que des formes de vie plus importantes, aurait premièrement été probable ; rien d'autre que des fossiles de type d'algues ont été découvert. Le système est constitué de 6 mondes ruinés, entourant une étoile brillante mais inévitablement mourante. Si les 2 jump-points reliant Pyro à des mondes habitables n’avaient pas été utile pour les relier entre eux, Pyro n'aurait probablement jamais connue aucun développement.    

 

Le système a officiellement été découvert en 2401 par le Roustabout, un vaisseau battant le pavillon de la Terre se déplaçant dans le système Taranis sur une route protégé, une route alternative de Kellar Run. L'officier de pont du vaisseau remarqua une anomalie gravitationnelle 30 000km au large de la proue du vaisseau, sans se poser plus de question que ça. 44 années plus tard, l'armateur du vaisseau, à la recherche de nouvelles zones de minage, envoya un explorateur dans la région et cartographia officiellement le système Pyro et ses environs. Cette étude démontra le désarroi global du système planétaire, la difficulté de transporter les ressources ainsi que l'improbabilité de terraformer quoique ce soit.

 

En plus de son développement comme étant le centre de la piraterie organisé, Pyro est aussi un nom familier pour l'UEE car il a servi de toile de fond pour l'un des premiers niveaux du système original " Arena Commander". La nova couleur bleue glacial ainsi que le panorama démoniaque gelé des planètes, se déplaçant lentement vers leur destruction, semblait un endroit idéal pour les concepteurs de l'Arena Commander afin de montrer ô combien intéressant, le combat spatial 3D peut se révéler. 

 

Traduit par Misskittin

bottom of page