STANTON
Stanton – UEE
Planète : 4
Taille : 5 AU
Etoile : Naine-G
Point de Saut :
-
Magnus (UEE – Grand)
-
Terra (UEE - Grand)
-
Pyro (Non revendiqué - Moyen)
Population : /
Economie : /
Menace : /
Alors que l’UEE contrôle toujours les droits sur l’ensemble du système, les quatre planètes elles-mêmes ont étés vendus par le gouvernement à quatre mégacorporations. Cela fait que les planètes sont les seuls mondes privés dans tout l’Empire. Bien que sous les lois ordinaires de l’UEE et le code pénal standard, l’UEE ne fait pas la police dans la région. A la place ce sont des équipes de sécurités privées qui appliquent les lois locales.
Stanton I - Hurston
Type : Super-Terre
Habitable : Oui
La planète est la propriété de Hurston Dynamics, qui exploite des minéraux pour la fabrication d’armes et de munitions. Cette industrie lourde a entrainé une grave pollution sur la planète.
Zone d’atterrissage :
-
Lorville : L’une des nombreuses villes que de la compagnie Hurston a établies pour ses employés. Lorville est la seule zone d’atterrissage où l’importation est disponible sur la planète.
Lune :
-
Stanton 1a – Ariel : Cette lune a été nommé d’après le 3e PDG de Huston Dynamics, Ariel Hurston, qui était connu pour être celui qui a créé le contrat de travail très controversé « Vie / style de travail ».
-
Stanton 1b – Aberdeen : Cette lune a été nommée ainsi d’après le scientifique Aberdeen Hurton, qui a été crédité de la conception de la première tête d’antimatière de l’entreprise.
-
Stanton 1c – Magda : Cette lune a été nommée de la sorte d’après la PDG Magda Stanton qui a pris la décision d’acheter Stanton I à l’UEE. Magda est la mère de l’actuel PDG « colonel » Gavin E. Stanton.
-
Stanton 1d – Ita : Cette lune a été nommée d’après Ita Hurton, qui est mort pendant la guerre Tevarin. Un rappel de la raison pour laquelle « les produits Hurston Dynamics sont si importants ».
Stanton II - Crusader
Type : Géante gazeuse
Habitable : Oui
Cette géante gazeuse a une faible masse et dispose d’une atmosphère respirable à haute altitude. C’est une situation idéale pour la construction de vaisseaux, ce qu’a bien compris l’entreprise Crusader en achetant cette planète. Elle y a construit des plates-formes flottantes pour la fabrication de ses navires telle que le Starliner.
Zone d’atterrissage :
-
Prière : Cette ville dans les nuages, offre un vue imprenable sur les plates-formes de construction navale.
Lunes :
-
Stanton 2a – Cellin : Nommée d’après le plus jeune des trois frères et sœurs dans la morale du conte pour enfant « un cadeau pour Baba », datant du 24e siècle. Cette lune a plus d’une centaine de volcans actuellement dormants, qui sont censés représenter la colère frémissante de Cellin.
-
Stanton 2b – Daymar : Tout comme Cellin, le nom de ce lune est tiré du conte pour enfant « un cadeau pour Baba », le 2eme des frères et sœurs. Daymar est la plus grande des lunes de Crusader, son orbite est légèrement excentrique.
-
Stanton 2c – Yela : Yela est le plus âgé des frères et sœurs du fameux conte. Cette lune a une croûte de glace hydrique.
Station spatial orbitant autour de Crusader :
-
Comm-array SCC : Station de communication
-
ICC Scanhub Stanton : Cette station fait partie de l’Imperial Cartography Center. Cette station de recherche est classée comme « Deep Space Scanning » et « AstroGraphical Station ».
-
Cry-Astro Service : Cette station est une franchise de Cry-Astro. Elle fournit des installations de réparation et de réapprovisionnement en carburants.
-
Covalex Hub Gundo : Elle fut jadis le premier Hud de transport du système. Gundo a subi un accident catastrophique qui a donné lieu à une explosion et la mort de tous les employés à bord de la station. Covalex a depuis déménagé leurs opérations directement à Orison, abandonnant Gundo.
-
Port Olisar : Situé sur les voies commerciales de Crusader, Port Olisar offre une vue à couper le souffle de la planète. Détenu et exploité par Crusader Industries, Port Olisar agit comme une passerelle entre les vastes exploitations planétaires de l’entreprise et les chantiers navals orbitaux de Crusader.
-
Security Post Kareah : Cette de station orbitale de défense est un avant-poste nouvellement construit. Il est prévu d’être bientôt ouvert.
Stanton III – ArcCorp
Type : Super-Terre
Habitable : Oui
Les bâtiments recouvrent la majorité de la surface de la planète avec des zones résidentielles reléguées aux pôles tandis que les usines de productions d’ArcCorp, les quartiers d’affaires et commerciaux sont situés entre les deux.
Zone d’atterrissage :
-
Area 18 : Cette zone d’atterrissage est l’un des principaux ports de commerce pour le trafic interplanétaire de la région environnante d’ArcCorp. Les voyageurs peuvent trouver une variété de produits provenant de grandes marques ainsi que les fournisseurs locaux.
Lunes :
-
Stanton 3a – Lyria : Cette lune glacée dispose de cryogeysers et cryovolcans actifs.
-
Stanton 3b – Wala : La faible densité de Wala est particulièrement sensible aux forces de marée, qui font que la lune est sensiblement allongée.
Stanton IV – MicroTech
Type : Super-Terre
Habitable : Oui
Une erreur de terraformation sur la planète a provoqué une couverture nuageuse anormalement dense et un climat plus froid que la moyenne. Ce qui en fait un endroit idéal pour le propriétaire Microtech, avec ses centres de calcul sensibles à la chaleur.
Zone d’atterrissage :
-
New Babbage : Clos pour protéger les habitants contre les températures extrêmement basse, New Babbage est une plaque tournante du commerce social et économique sur Microtech. Bien qu’elle dispose du magasin phare de Microtech, la zone d’atterrissage est un havre pour les petites entreprises de haute technologique.
Lune :
-
Stanton 4a – Calliope : Nommé d’après l’ancienne muse grecque qui inspire l’éloquence pour soi-disant rappeler à ceux qui contemplent cette lune de MicroTech à « viser l'expression pure de la pensée».
-
Stanton 4b – Clio : Nommé comme une ancienne muse grecque. Cette lune à pour devise : « leur travail repose sur ceux qui les ont précédés ».
-
Stanton 4c – Euterpe : La aussi, Euterpe fut une muse grecque. La devise de cette dernière lune : « guidé par le rythme naturel de l'univers ».
Traduit par Surcouf Le Breton