top of page

TERRA

Terra, le joyau de l’UEE, communément appelé par son nom d’étoile. Terra III a fait de grands progrès en vue de devenir le centre culturel de l'Empire. Alors que les loyalistes de la Terre contesteraient une telle affirmation, il ne fait aucun doute que Terra à son doigt sur le pouls de la galaxie civilisée. D’un flot grandissant de sièges de méga-corporations à l’influence de sa musique, Terra est sans l’ombre d’un doute le produit Terrestre qui ressemble le plus à un rival.

​

Histoire

​

Le Système Terra, alors désigné 342A, a été cartographies pour la première fois en 2508 et exploré en 2516 dans le cadre d’une expédition de recherche “de longue durée” visant 5 systèmes. Avec l’apparition des premières images longues distances du relais magnétique, l’équipage savait qu’il avait touché le gros lot. Une super-terre localisée dans la zone habitable de l’étoile. Terra III fut tout de suite reconnaissable pour sa ressemblance frappante a une terre vierge. Fertile, verdoyante et remplie de ressources naturelles, la colonisation de Terra fut immédiatement évidente. En moins de deux ans, pas moins de sept vaisseaux coloniaux furent envoyées sur ce nouveau monde.

​

Les Astrophysiciens ont rapidement fait une découverte surprenante : l’emplacement unique du système de Terra le désignait comme point de saut central. Tout comme Sol, Terra est une étoile à séquence de type G. Contrairement à Sol, le système planétaire extérieure ne s’est jamais formé. Sans la diffusion de masse par les géantes gazeuses et avec la position centrale de l’étoile dans un groupe stellaire dense, un point de saut stable apparut facilement.

​

Jusqu’à présent, cinq points de saut ont été cartographiés et les scientifiques pensent qu’un sixième est presque une évidence (théoriquement, jusqu'à vingt-quatre points de saut pourraient exister, mais les chances qu’ils soient suffisamment stables pour le transit sont infimes). Les exobiologistes, eux aussi, ont eu un intérêt rapide pour ce système : de massives ruines indiquent clairement la présence d’une vie intelligente dans la partie sud du continent de Terra III. Aucun autre indice de cette ancienne civilisation ne fut découvert jusqu’à présent, créant ainsi un des mystères archéologiques les plus controversés de notre époque.

​

Terra III fut la vingtième planète colonisée par l’UEE. En 4 siècles, grâce à son réseau de points de saut et à sa localisation, elle est devenue un gigantesque centre de commerce. Kiel, Baker, Kilian et bien d’autres sont des points de saut rapides pour cette étoile. La grande quantité de ressources, méticuleusement cultivées afin de préserver l'environnement ont alimenté le programme d’expansion Est de l’Empire.

 

 

Traduit par Misskittin13 et Blob

​

​

​

bottom of page