TIBER II
Un désert de poussière de cuivre rouge-sang recouvre ce monde aride. Tomb représente, plus que toute autre chose, l'impressionnante machine de guerre que sont les Vanduul. Une grande partie de sa surface est recouverte par des carcasses de vaisseaux et d'autres machines de guerres Vanduul. Les vestiges d'innombrables attaques infructueuses de l'UEE, les vaisseaux privés essayant de tirer profit de l'aspect peu commun de la planète ainsi que des technologies Vanduul totalement détruites, forment des couches qui s'empilent sur la planète.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Tomb n'est pas qu'un cimetière permanent : les débris accumulés sont engloutis par d'énorme moissoneuse Vanduul. Ces bêtes mécaniques ingèrent toutes formes de matière et les convertissent pour être utilisés par les machines de guerre Vanduul. Les moissonneuses trouvées sur Tiber ont un autre objectif assez terrifiant : elles semblent être la source de nouvelles moissonneuses qui ont été largués dans les colonies Humaines pendant des raids. Ces "moissonneuses mères" qui sont visuellement identiques à toutes autre moissonneuses observées ailleurs, sont en fait capables de se décupler toute seule dans le but de répandre la terreur dans la galaxie. Que ce soit des carcasses de vaisseaux ou des os de soldats tombés au combat, ces machines absorbent tout sur leur passage.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
La planète abrite aussi de nombreux camps de guerres Vanduul, comme le camp Spartan utilisés par les forces Vanduul et qui est en mouvement constant autour du système. Alors que les Humains n'apprécieraient guère cet environnement peu chaleureux, les Vanduul quant à eux, se portent plutôt bien dans ce climat et ne portent, semble-t-il, aucun intérêt à ce paysage de vaisseaux détruit autour d'eux (on n'a jamais observé un quelconque intérêt chez les Vanduul à s'emparer d'une technologie autre que la leur). Essayer de visiter un de ces camps serait du suicide pour les Humains, mais des dossiers déclassés ont montrés que des Marines ayant atterri sur la planète ont permis d'apporter d'intéressantes connaissances sur les Vanduul.
Alors que Tomb semble un bon plan pour des équipes de récupérateurs téméraires, soyez conscient que personne n'est connu comme ayant atterri sur la planète pour profiter de toutes ces ressources inestimables abandonnées. Les voyageurs sont priés d'éviter tout essai de ce genre. L'UEE n'a jamais réussi à établir une zone d'atterrissage sûre sur Tomb, et, à moins d'être engagé dans une troupe de Marines, votre espoir de pouvoir même juste "toucher le sol" est très faible.
​
Information commerciale— Tiber II (Tomb)
-
Vente: Fournitures médicales +5
​