top of page

TIBER 

Le guide du voyageur de Tiber pourrait simplement être résumé à : n'y aller pas. Ou plutôt : N'Y ALLER PAS ! Etant le site d'innombrables batailles entre l'homme et les "monstres", Tiber est une plaie ouverte de galaxie exploré et aucun signe de guérison n'est en vue. Tiber fût cartographié pour la première fois par des explorateurs de l'espace profond de l'UEE en 2474, puis il fût rapidement classé sans suite car considéré comme inintéressant. Une étoile standard à séquence de type K avec 2 planètes sur son orbite, Tiber ne possédait aucune ressource intéressante, aucune ligne stratégique ni même rien d'autre d'attrayant pour les terraformeurs ou autres développeurs. Après l'échec de l'UEE pour tenir Orion, ses forces se sont repliées sur Caliban et Tiber. Etant donné les avantages évidents de Caliban, la plupart de ses forces y sont en garnison plutôt que de rester sur Tiber. Il n'aurait pas été surprenant que les Vanduul s'emparent du tout et défendent le système Tiber en y établissant une base pour leurs raids en territoire Humain. Les tribus Vanduul se sont installées dans le système en y installant une garnison permanente. 

​

 

​

ATTENTION - Notes aux voyageurs

N'effectuez, sous aucune circonstance, un transit au travers du système Tiber. Les Vanduul y sont présent en permanence.

​

 

GRINDER

​

Lorsque le rôle de Tiber dont les assauts choquant des Vanduul fût découvert, l'UEE envoya ses forces d'élite "Sixth Battle Group" pour une mission d'épuration.  Armés de bombes anti-matières, la flotte a rasé tout campement Vanduul sur Tiber II en toute impunité, en y laissant un monde de désolation. La réponse fût immédiate, une action écrasante et super organisé qui n'avait jamais été vu auparavant chez les Vanduul : des vaisseaux ailes volantes transporteur d'élite Vanduul, le meilleur du meilleur, ont pénétrés dans la partie occupé par les forces de l'UEE, les assassinant sans laisser un seul survivant.  Un seul observateur reculé qui était stationné près du point de saut de Garon, réussit à s'échapper pour faire remonter l'information de cette terrible attaque. Ainsi est né Grinder, point zéro d'une guerre multi - générationnelle entre l'Humanité et les Vanduul.

 

Dans les années qui ont suivi, pas moins de 19 opérations ont été tenté pour essayer de repousser les Vanduul hors de Tiber. Des actions impliquant des flottes massives et des tentatives de débarquements pour tenir Tiber II ont été tenté, même des opérations "table rase" visant à éliminer la capacité du système à maintenir l'occupation militaire, ont toutes échouées. Des millions de personnes sont mortes dans ces tentatives et les infinies étendues de carcasses de vaisseaux ne sont pas des légendes. D'innombrables civils, en voyant les débris de vaisseaux sur les champs de batailles qui tentent de les récupérer pour en faire un business, perdent eux aussi la vie.

 

Aujourd'hui la bataille se poursuit sans relâche. En plus des sorties de reconnaissance régulière (et même des reconnaissances où l'on doit ouvrir le feu), le système est, chaque année, fréquenté par des milliers de commandants de vaisseaux spatiaux privés. Qu'ils essaient d'engager un chasseur Scythe pour se prouver leur supériorité, ou qu'ils croisent dans le système pour profiter de ses ressources, leur sort est presque toujours le même: "laissé comme mouture pour Grinder".

 

La seule façon "sûre" de visiter Tiber est, de manière surprenante, durant une grande bataille. Avec les chaines d'approvisionnement de l'UEE au travers de la galaxie, l'armée est souvent intéressée par un soutien civil pour effectuer des opérations de combat. Les vaisseaux de soutien transportant des fournitures médicales et d'autres nécessités seront généralement bien protégés, à condition qu'ils restent à l'écart des lignes de bataille. Bien sûr, identifier où sont situées les lignes de bataille est un tout autre problème...

​

Traduit par Hawk

​

​

​

bottom of page