top of page

TYROL

Proche du protectorat de Banu, Tyrol est un véritable baril de poudre. L’Étoile est dans sa phase de géante rouge et les scientifiques prévoient qu’elle entrera en supernova bientôt. Du coup, l’UEE a désigné le système comme zone de recherche scientifique, permettant ainsi à ces derniers de s’installer pour enregistrer les effets d’une supernova à courte portée.

 

Cela signifie également qu’il n’y a pas véritablement de présence policière dans ce système. Si vous évitez les stations de recherche, vous trouverez toutes sortes d’installations à la surface des planètes. La plupart sont utilisées pour des opérations de contrebande tandis que certaines sont simplement des camps de squatteurs, cherchant une habitation gratuite avant que le système n’explose.

 

Tyrol V accueille pour le moment la colonie la plus organisée, connu sous le nom de Haven. La surface de la planète a été totalement brûlée par le passage de l’étoile en géante rouge, et la plupart des humanoïdes ont besoin d’une protection thermique pour éviter l’aveuglement et de graves insolations.

 

Haven a été creusé dans la roche d’un vaste canyon dans le but de garder la température basse. Ce qui commença en un simple réseau de tunnels s’est rapidement agrandi tandis que de nouveaux fugitifs, criminels, expatriés et autres hors les lois décidaient de venir se cacher dans ce système mourant.

 

Connections par point de saut au Système Charon (UEE) et au Territoire Xi’An.

 

Système aux portes de la mort, le système Tyrol est composé de sept planètes en orbite d'une géante rouge en fin de vie. Bien que de telles estimations soient difficiles à réaliser à cette échelle qui dépasse de beaucoup l'existence de la géologie, les scientifiques pensent que l'étoile pourrait entrer en expansion et se transformer en supernova a tout moment dans les prochains milliers d'années. Du fait que le facteur de risque soit très difficile à calculer, l'UEE, dans le but de minimiser les pertes au minimum lorsque l'étoile s'effondrera sur elle-même, a désigné Tyrol comme zone de recherche spécifique. Ce qui veut dire que personne ne peut posséder de propriété dans ce système et toute structure orbitale nécessite l'approbation du gouvernement. Un certain nombre d'entités, allant des institutions d'éducation non lucrative, jusqu'au fabricant d'armes de haut niveau, ont investi dans des expéditions se rendant à Tyrol dans le but d'étudier le stade de progression de l'étoile ainsi que d'effectuer d'autres types d'expérimentations qui serait dangereuse de réaliser dans des systèmes plus peuplés.

 

Il y a cependant, récemment, une autre raison de faire le voyage jusqu'à Tyrol, en dehors des activités scientifiques. Du fait d'un vide absolu des forces de l'advocacy dans la région et d'une présence de la NAVY de l'UEE réduite à son strict minimum, beaucoup se rendent dans le système pour échapper au regard inquisiteur de la loi. Tyrol est devenu dans l'inconscient populaire comme étant synonyme de secteur sauvage, de zone dangereuse et abandonnée. Les hors la loi et les scélérats ayant choisis de peupler les deux colonies non-officielles du système ont souvent été considéré comme des figures romantiques, des humains ayant pris l'ultime décision de ne pas craindre la mort et de vivre libre. La réalité est que la majorité des habitant de Tyrol ont fait ce choix par désespoir ou simplement pour la raison qu'ils n'avaient nulle part d'autre où aller.

 

 

ALERTE AUX VOYAGEURS

Les dommages occasionnés lors de voyage dans des systèmes comportant une étoile presque nova, tel Tyrol, ne sont généralement pas couvert par les pack d'assurance standard d'équipement ou de soute. Ne prenez pas la décision de visiter Tyrol à la légère.

Murmures dans le vent

"Il y a deux ans, j'étais posté à Front Row, histoire de me faire un peu oublier dans les systèmes extérieures quand ce navire s'est crashé à l'atterrissage. Le gars est sorti en titubant, saignant très fort, et commença à crier après Yanda, un médecin qui s'arrête ici de temps en temps. Il a braillé pendant des heures. Sans jamais réaliser que Yanda s'était taillé le jour avant. C'était un putain de beau vaisseau. Je vole encore dessus aujourd'hui."

- Corinda Fenrick, Assassin reconnus, 2928

 

"Alors laissez-nous utiliser Tyrol comme un rappel de l'étendue de l'impact de l'humanité sur l'univers. Comment, nous avons désespérément essayé de modeler le monde autour de nous, de forcer la nature à accomplir notre volonté, de nos projets, et à quel point ces efforts sont minuscules comparé à la puissance destructrice d'une supernova."

- Dr. Flower Raith, L'humanité envers l'Univers, Tribune de l'université de Rhetor, 2935

Traduit par Hawk

bottom of page