top of page

VEGA 

                                         

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

​

 

Cette croissance cessa avec la chute d'Armitage à la fin du 27ème siècle. Se trouvant soudainement en plein milieu d'une ligne de front, et craignant l'approche d'une campagne Vanduul organisée, la population diminua rapidement, et ceux qui le pouvait rejoignaient les mondes intérieurs. Les prix de l'immobilier chutèrent jusqu'à ne presque plus rien valoir, et les priorités de la population du système qui était restée changèrent en une nuit. En un clin d’œil, l'activité la plus profitable sur Vega était de trouver un moyen de quitter la planète.

 

L'invasion Vanduul imaginée n'eut pas lieu, du moins pour le moment. A l'exception de quelques incursions de reconnaissance occasionnelles très vite défaites, les aliens n'ont jamais fait d'attaque en force pour gagner du territoire ou pour effectuer des dégâts significatifs dans le système. Malgré tout, la menace constante d'une invasion plane toujours sur la population.

 

Bien que les natifs de Vega se considèrent comme étant en première ligne de l'effort de guerre, peu de militaires ont le même sentiment : du fait des infrastructures existantes et de la connexion directe vers les mondes principaux, une affectation sur Vega ressemble à toute autre mission en poste avancé.

 

Durant la dernière décade, le système se rétabli peu à peu. Les gens commençant à ressentir les effets des dégradations économiques, se sont rués sur Vega pour prendre avantage des faibles prix de l'immobilier. Même si le tout récent système de préventions verrouille occasionnellement le système dès qu'un clan Vanduul est détecté dans le système Virgil, il est clair que cette menace n'est plus suffisante pour certain et ne peut plus rivaliser avec les faibles prix de l'immobilier.

​

​

Avertissement aux voyageurs

Ne laissez pas l'attitude locale vous tromper - Vega est sur la ligne de front. Des bandes de Vanduul sont connue pour transiter par le système pour se rendre au-delà de Vega, plaçant les civiles et les immigrants au risque immédiat de les rencontrer.

​

​

Rumeurs
​

"Malgré le fait que j'ai passé trois jours au cachot, et qu'à terre j'ai au moins dépensé deux semaines de solde sans me souvenir de la moitié de mes actes. Je peux jurer à quiconque le demandant, que la meilleure chose qui soit dans la NAVY c'est de pouvoir prendre un weekend end de perm sur Aremis."

-Lt Donald Hywanti, Officier artilleur à la retraite.

 

"J'ai travaillé sur une zone d'atterrissage ; j'ai discuté avec des gens venant de partout dans l'univers, et plus j'en ai rencontré, plus je savais que je n'aurai voulu vivre nulle par ailleurs qu'à Vega. Bien sûr, vous avez beaucoup d'humain hors du système, mais Vega pour moi, c'est le seul endroit où il y a des gens bien."

- Terri Santos, Champion des Cargolympiques.

​

Traduit par Omega

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Discours de l’Amiral Bishop devant le sénat quelques jours après le raid Vanduul, sur Vega II, qui a fait d'innombrables victimes :

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

A la surface, Vega est un système sans prétention constitué de quatre planètes en orbite autour d'une étoile séquentielle de type-G. Vue au début comme une  pièce centrale potentielle à l'expansion humaine, qui pourrait un jour rivaliser avec Terra ou la Terre, Vega a souffert du fait que le système se trouve en plein milieu de la ligne de front avec les Vanduuls.

Le système a été colonisé pour la première fois en 2402. Les deux planètes contenues dans la zone verte du système, Aremis et Selene, furent immédiatement terraformées. La population du système s'étendit alors, des cités durent être construites, les champs d'astéroïdes furent minés et le système gagna rapidement son premier représentant à l'UEE.

bottom of page