top of page

VIRGIL

Le système Virgil a été découvert totalement par hasard en 2412. Alan Viktus, le fameux astrophotographe, conduisait une étude approfondie sur le terrain à seulement une demi-unité astronomique du champ de comètes du système Vega. Viktus coupa la puissance des propulseurs de son petit vaisseau et éteignit tout pour avoir la meilleure résolution de scanner possible. Après avoir essayé d'activer sa caméra stellaire hautement spécialisée, il se rendit compte qu'il lui était impossible de verrouiller l'étoile à cause d'un mouvement du navire à un niveau imperceptible. De plus amples recherches mirent en évidence le mouvement, à moins d'un micron de ce que son IFCS avait calculé avant de s'arrêter, c'était le résultat de l'extrême proximité - dans les 400 mètres - d'un point de saut non répertorié.

 

L'étonnement général, suite à l'incroyable chance qu'avait eu Viktus, se transforma rapidement en une passion encore inégalée l'exploration des profondeurs de l'espace. L'étoile de la séquence principale de type K fut rapidement baptisée Virgil, par les conseillers en communication de la Terre cherchant à faire passer cette découverte comme un merveilleux coup du destin, s'étant produit dans une région qui à la base était considérée comme naturellement inaccessible de plus, sa première planète était la meilleure candidate pour la terraformation qui avait était découverte jusque-là. En à peine dix années, Virgil était devenue une colonie humaine florissante et verdoyante et pendant plus d'un siècle, elle était devenue le fleuron de l'UPE. La rapide colonisation de Virgil déboucha sur le projet : Far Star (Étoile lointaine), le gouvernement finança les projets vers les régions de l'espace maintenant débloqué suite à la Découverte de Virgil.

​

Puis, aussi rapidement que cela a commencé, la situation s'est inversée. La Découverte des Vanduul en 2681 et les attaques de plus en plus fréquente et dévastatrice conduisirent à l'arrêt du projet Far Star et à la ruée de l'expansion galactique vers l'ouest. L'humanité fut choquée par la défaite (et de fait, l'abandon par l'UEE du système Orion). Virgil se transforma du jour au lendemain en avant-poste militaire, avec une flotte militaire opérant à présent à la place de ce qui fut autrefois une paisible colonie. A un seul saut de Tiber, où l'Empire espère aujourd'hui maintenir une la ligne de front. Les terrains de Virgil furent adaptés pour supporter une présence militaire massive.

 

Lorsque le système Tiber tomba, la Navy s'effondra, obliger à battre en retraite et fut dans l'incapacité d'organiser une ligne de défense secondaire tandis que les Vanduul continuaient d'avancer sans relâche. Les Vanduul ne montrèrent aucune pitié dans le système, militaire et civile furent massacrés systématiquement. La Biosphère de Virgil fut réduite en un nuage de cendres permanent, et quelque 200 ans d'expansion spatiale par l'humanité se trouvèrent effacés de l'histoire. Plusieurs transports purent s'échapper du carnage, protégé par des intercepteurs du fameux escadron 214. Donnant une chance de quitter le système aux transports qu'ils avaient sauvés, chaque membre de l'escadron choisit de retourner vers Virgil I afin d'essayer de sauver un peu plus de civiles.

 

Durant les années qui suivirent, Virgil fut visitée par de nombreuses missions de reconnaissance jusqu'à la mise en place d'un réseau de balises de surveillances qui furent secrètement déployées en 2790, par l'empire afin de prévenir l'entrée de clans Vanduul dans ce secteur.

​

​

 

Attentions Voyageurs

Le système Virgil est dans la liste officielle de NON VOL de l'Empire. Visiter ou Transiter par ce système est illégal et toutes personnes surprises à le faire sera soumis à de forte amende et ou à de forte peine de prison.

​

​

Traduit par Hawk

​

​

​

​

bottom of page