top of page

CHRONOS III - SYNTHEMONDE

Le contenu clef du système Chronos, Synthémonde, connu aussi sous le nom de Projet Archange, est la tentative de l’humanité de construire une planète à partir de rien. Cette ambitieuse idée vient du comité Clarke, un groupe de travail du gouvernement ayant la tâche d’envisager “un avenir plus parfait pour l’humanité” suite au massacre de Garron II. Si l’Empire avait pu créer ses propres mondes, il n’y aurait plus eu besoin de risquer la destruction de formes de vie en évolution. Un risque bien présent avec la terraformation.

Dans la seconde moitié du 29ème siècle, l’UEE cherchait à définir sont statut dans l’univers. Le régime des Messer avait été renversé presqu'un siècle plus tôt, mais la corruption et l’avidité continuaient d’infester le gouvernement. Au milieu de ces incertitudes, Corbyn Salehi mena une vague de réformes dans le bureau de l’Imperator, faisant campagne sur une politique d’ouverture, d’honnêteté et d’ambition pour le gouvernement. Il s’est avéré être un homme d’action, pas juste un beau parleur, Salehi proposa la plus fantastique des propositions au comité Clarke - une planète construite par l’homme. Il croyait que si l’humanité se ralliait autour d’un objectif ambitieux, elle pourrait progresser et dépasser les petits différents qui la retenaient jusqu'alors.

L’optimisme de Salehi fût contagieux, ce qui lui permit de recueillir le soutien nécessaire auprès du public et des politiques. Pendant des décennies, et même après qu’il ne soit plus au bureau de l’Imperator, Salehi et sa vision ont permis aux gens de garder la foi dans ce projet. Malheureusement, Salhei mourut en 2922, des suites de complications inexpliquées à son pancréas synthétique. Sans sa force directrice, les efforts du Synthémonde allaient connaître des temps difficiles.

Aujourd’hui, la construction de Synthémonde continue. Les informations sur les avancées du projet sont devenues moins fréquentes, mais les scientifiques et les ingénieurs du gouvernement déclarent faire des progrès. Beaucoup espèrent encore que le vrai visage du futur de l’humanité émerge de Chronos. Savoir si Synthémonde deviendra le plus grand succès ou le plus grand fiasco de l’humanité reste encore à décider.​

 

Traduit par Hawk

Relu par Silkinael, Natowa, Pimmie

Source de cet article

©2016 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)

 

 

bottom of page