COREL
Corel – UEE
Taille : 9 AU
Planètes : 6
Point de saut :
-
Genesis (En dev UEE - Grand)
-
Nemo (UEE - Grand)
-
Geddon (Banu - Grand)
Etoile : Naine-G
Population : très élevée
Economie : Faible
Menace : nul
Situé à la frontière du Protectorat Banu, Corel est l’un des systèmes les plus fréquentés par les commerçants et autres transporteurs, aussi bien Humain que Banu. Le mélange de ces deux civilisations est réellement visible sur Lo - Corel III, où une grande population Banu vit aux côtés des colons humains, créant ainsi une culture qui est tout à fait unique dans la région. Outre Lo, Castor - Corel IV, un monde désertique complétement gelé, est la seule autre planète peuplée du système. Cependant la population y est beaucoup moins importante que sur Lo.
Corel I
Type : Planète de fer
Habitable : Non
La première planète du système est une simple planète de fer.
Corel II
Type : Planète terrestre
Habitable : Non
Corel II est un monde sans âme et sans atmosphère. Les enquêtes de l’UEE sur Corel II ont montré qu’elle possède des ressources exploitables potentielles, mais le coût d’exploitation y est bien trop prohibitif pour envisagé une installation minière.
Corel III - Lo
Type : Planète terrestre
Habitable : Oui
Lo est l’un des principaux centres de transport vers l’espace Banu. Il y a une grande population Banu qui vit ici. Ce sont principalement des fonctionnaires des douanes et des travailleurs de l’industrie des services de restauration, qui réside de façon temporaire sur la planète mais aussi longtemps que les besoins que l’entreprise l’exige.
Corel IV - Castor
Type : Planète de glace
Habitable : Oui
Poussé par le processus de terraformation au cours de l’ère Messer, ce monde désert complètement gelé ne répondrait pas, aujourd’hui, aux exigences très strictes de terraformation. Seul une poignée de chercheurs et de militaires résident sur le sol de Castor.
Corel V
Type : Géante de gaz
Habitable : Non
Cette géante de gaz à une coloration rouge et brun.
Corel VI
Type : Protoplanète
Habitable : Non
Un petit planétoïde avec une orbite hors du plan stellaire du système.
Traduit par Surcouf Le Breton