top of page

COREL

La porte sur le Protectorat Banu. Corel est une étoile standard de type G à séquence principale abritant 6 planètes des plus ordinaires, situées sur la frontière entre l'UEE et le Protectorat Banu. Découvert en 2449 puis rapidement colonisé par la suite, Corel est devenu un point de contrôle mutuel entre les 2 états.

 

Le système fut découvert dans la décennie suivante, lorsque le premier traité de l’Humanité avec les Banu a été signé ; les 2 gouvernements rassemblèrent leurs efforts pour cartographier cette région de l'espace inhabité. La 3eme planète habitable, Lo, fut développée dans un premier temps en tant que poste de commerce plutôt paisible entre les Humains et les Banu, puis fut développé par la suite en une escale incontournable pour tout trafic de marchandise.

​

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La culture du système Corel est un intéressant mélange entre les frontières Humaines et la bureaucratie Banu, ce que l'on ne retrouve nulle part ailleurs dans la galaxie. Aujourd'hui, les Corelians sont une combinaison inattendue d’efficacité et de décontraction. Au delà de ça, en quasiment 5 siècles depuis le début de la colonisation, peu de choses ont changés.

 

 

 

Notes aux voyageurs

Bien que Corel soit la route la plus rapide vers le protectorat Banu, elle est aussi la plus surveillée. Les marchands dont le but est de gagner leur vie en faisant du commerce illégal, sont conseillés de transiter par un autre point sur la frontière.

 

 

Traduit par Hawk

 

 

bottom of page