top of page

FERRON III - ASURA

Considéré à l’époque comme le joyau de la couronne du système, les vastes réserves de minerais et minéraux rares qui furent découvert durant la terraformation d'Asura firent de la planète une force économique et politique puissante. Durant ce long boom économique, peu de gens pensaient a ce qui pourrait arriver au monde si les mines venaient à être épuisées, et seuls quelques entreprises secondaires autre que de minages furent établies. Asura était une planète minière, et durant quatre cent ans, chaque lambeau de ressources de la planète fut déterré, récolté, raffiné et transporté ailleurs jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien du tout.

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Epuisée jusqu'à la moelle, de la gloire d'antan de la planète, les gens y sont tombés dans la pauvreté. Vous ne trouverez nulle part ailleurs une meilleure représentation de cette rapide détérioration que dans les infrastructures en ruines de ce qui fut à l'époque la grande cité de Tram.

 

Comme la plupart des terres d'Asura étaient réservée au minage, la formidable mégalopole industrielle de Tram était devenue le centre culturel et financier de la planète. De grandes usines, raffineries et habitations étaient parsemés de magnifiques parcs publics. L'harmonie visuelle entre la nature et l'industrie inspirera le poète du 27èm Siècle, Lelani Toan, qui décrira tram comme :

 

Un équilibre de beauté et de création

au milieu de l'industrie de l'homme qui s'élève

ce rocher commun dont la vie grouille à l'intérieur

Construit les briques d'une cité de rêves.

 

Aujourd'hui, la vie à Tram est considérablement plus difficile. Aujourd'hui, la ville est en majorité fermée et abandonnée, et son ciel arbore un gris presque permanent provenant des toxines qui ont été imprudemment relâchées dans l'atmosphère par l'industrie lourde. L'eau est en demande constante, vu que les réserves naturelles ont été également contaminées. Et pour ce qui est de la population restante, bien que certains civils continuent de gagner leur vie grâce aux stations de réparations ou de ravitaillement, les entreprises criminels ont largement surpassé les entreprises légales et sont devenu l'industrie principale de la planète.

 

Les visiteurs doivent être prudents quand ils se déplacent dans la ville, l'augmentation des mouvements de grèves de la police a considérablement augmenté les chances d'être accosté, en particulier dans les parcs de la ville - qui sont devenu maintenant des foyers pour les activités illégales. Ceux cherchant à faire des affaires devraient visiter l'un des supermarchés miniers de la planète où les équipements restent là à prendre la poussière. Souvenez-vous bien de prendre avec vous un ami, un associé ou un garde de confiance tout le long de votre séjour. Les éléments criminels sont bien connus pour cibler les visiteurs qui ont fait de gros achats dans les établissements locaux.

 

Traduit par Hawk

 

bottom of page