top of page

FERRON

Ferron – UEE

Taille : 18 AU

Planètes : 4

 

Point de saut :

  • Croshaw (UEE - Grand)

  • Davien (UEE - Grand)

  • Idris (UEE - Moyen)

 

Etoile : Naine-F

 

Population : très élevée

Economie : faible

Menace : nul

 

Pendant des siècles, ce système de quatre planètes était une puissance économique grâce à Asura (Ferron III). De vastes gisements de minéraux rares y ont permis de construire un système prospère et peuplée. Mais une fois que les minéraux d’Asura furent totalement épuisés, le système c’est effondré sur lui-même. La population et les entreprises ont quittés la planète, en proie à la pauvreté et à la pollution industrielle à grande échelle. Malheureusement, les trois autres planètes de Ferron ont peu à offrir pour rehausser cette crise.  

PLUS D’INFO SUR FERRON

 

 

Ferron I

Type : « Mesoplanète Â»

Habitable : Non

La catégorie de cette planète fait débat au sein de la communauté scientifique, pour déterminer si c’est une protoplanète ou une mesoplanète.

 

Ferron II

Type : Planète sans noyau

Habitable : Non

Ferron II n’a ni noyau, ni atmosphère. Elle lui manque aussi bien des minéraux précieux facilement accessible que des conditions requises pour une terraformation.

 

Ferron III - Asura

Type : Planète terrestre

Habitable : Oui

Une planète terrestre qui a eu jadis de vastes gisements de minéraux rares, propulsant la planète comme l’une des plus riches de l’UPE, à l’époque. Mais la fin des gisements et la fermeture des exploitations minières à fait sombrer Asura dans la pauvreté.

PLUS D’INFO SUR ASURA

 

Ferron IV

Type : Géante gazeuse

Habitable : Non

Seule géante gazeuse du système, Ferron IV a une épaisse atmosphère composé d’hydrogène métallique qui se comporte comme un conducteur électrique géant. Cela n’est pas sans poser de gros problème sur les composants électriques des vaisseaux. Des bandes de hors-la-loi sont connus pour se tapir aux abords du champ électrique, attendant de fondre sur les navires subissant des pannes.

 

Ferron sur la Star Map

 

Traduit par Surcouf Le Breton

bottom of page