OSO II
Une luxuriante biosphère, avec une variété de régions distincte et de climats, Oso II affiche une gravité élevée, plus élevée que celle de la Terre. La planète est principalement connue pour être le monde natal de l'espèce primitive la plus développée jamais rencontrée par l'UEE. Connus sous le nom d'Osoians, cette race possèdent de multiples membres et communiquent entre eux en utilisant des combinaisons de flashs lumineux qui sont produits par les cellules caméléons qui couvrent leur tête. La communauté scientifique humaine exerce d'énorme pression pour avoir la chance de pouvoir communiquer avec une forme de vie émergeante, et l'étude des communications des Osoians continuent encore aujourd'hui (dans les limites que permet le Fair Chance Act).
En plus des Osoians, la planète est aussi le foyer d'un grand nombre d'autres espèces moins connues, la plupart ont évoluées et ne ressemblent a rien de ce que nous avons découvert jusqu'à présent. Bien que l'étude directe soit une violation du Fair Chance Act, certains scientifiques ont réussi à obtenir l'autorisation de l'UEE pour établir des plateformes de recherches hors monde afin d'essayer d'étudier les espèces à distance. Ces plateformes sont surveillées avec précautions et ne sont autorisée que pour de courte durée dans le temps.
Citations
"Regarder dans les yeux d'un Osoians c'est regarder dans notre propre passé et voir le potentiel qui évolue et grandit en chacun de nous. Avec toutes les espèces que nous avons rencontrées et que nous espionnons dans l'ombre grâce à notre avance technologique, vous devez vous demander, y a-t-il une espèce là dehors qui nous espionne elle aussi dans l'ombre ?"
- Professeur JT Collins, Un pas vers le précipice.
"Un Osoians marche dans un bar et commande un verre. Le barman lui dit, désole, mais je ne suis pas autorisé à vous servir car votre culture n'a pas encore découvert l'alcool. L'Osoians réfléchit une seconde et dit alors, si vous laissez la bouteille dans un coin du bar, je suis sûr que j'arriverai à la découvrir moi-même."
- Jimmy Snart, rire a en avoir mal.