OSO
Oso – En développement
Planète : 6
Taille : 16 AU
Etoile : Naine-F
Point de Saut :
-
Kallis (En développement - Grand)
-
Castra (UEE - Petit)
-
Pyro (Non Revendiqué - Petit)
Population : /
Economie : /
Menace : /
L’espèce primitive la plus avancée jamais découverte par l’UEE vit dans le système Oso. Elle est une source sans fin de fascination pour les scientifiques. L’espèce native est si avancée que l’UEE a construit la base d’observation Chimera pour surveiller le trafic dans le système.
Oso I
Type : Planète de lave
Habitable : Non
Cette planète à la rotation bloquée possède un côté lumineux qui est une mer de lave brassée en permanence et un côté sombre dont le paysage est froid, rigide et riche en fer.
Oso II
Type : Planète terrestre rocheuse
Habitable : Oui
La planète a une biosphère luxuriante et une atmosphère respirable qui aurait pu la rendre idéale pour l’habitation humaine s’il n’y avait eu la découverte des Osoniens. Cette créature primitive multi-membres est l’une des nombreuses espèces inhabituelles trouvées dans les limites du monde protégé par le Fair Chance Act.
Oso III
Type : Géante gazeuse
Habitable : Non
Cette géante gazeuse est soupçonnée d’avoir été une Jupiter nomade qui fut tirée en orbite autour de l’étoile d’Oso. Elle apparait légèrement verte et blanche à cause de ses nuages de silicate.
Oso IV
Type : Planète terrestre rocheuse
Habitable : Non
Une planète à laquelle il manque d’un noyau et d’une atmosphère. Alors que les scans initiaux montraient une surface riche en minerais, de récents scans ont montré que la plupart est épuisé. Cela permet de supposer que des mineurs ont trouvé un moyen de passer outre les patrouilles de l’UEE dans le système.
Oso V
Type : Géante de glace
Habitable : Non
Géante de glace hautement mortelle avec une atmosphère constituée de vapeurs d’ammoniac.
Station Spatiale YOGI STATION
Présence d’une station spatiale, YOGI STATION, sur une orbite comprise entre celle d’Oso V et Oso VI. Doté d'un contingent militaire mobilisé afin de protéger le système de toute ingérence extérieure. Un rapport récent du Sénat a mis au jour de la corruption parmi le personnel et les dépeint encore moins qu’assidus au travail.
Oso VI
Type : Planète naine
Habitable : Non
Une planète naine rocheuse qui manque totalement de ressources.
Traduit par Atatlab