YOGI Station : OB Chimera
La base d'observation Chimera est le foyer du contingent militaire d'Oso dont la charge est la protection du système de toute interférence extérieur. Bien que l'intention soit noble, l'efficacité de cette intention a été mise sous le feu récemment d'accusation de négligence, causée par une enquête du Sénat sur les opérations quotidiennes de la base. L'enquête a révélé des rapports de performances souvent moyennes ou en dessous de la moyenne concernant la quasi-totalité du personnel militaire assigné à la base, ainsi que des preuves de corruptions, de pot de vins et même d'extorsion. En dépit de la rotation régulière de l'équipage, les rapports internes de la station militaire, gardé secret avant cela, ont corroborés les découvertes du Sénat et ont rendue publique la réputation bien connue en interne de Chimera, qui serait l'affectation finale des têtes brulées et les mauvaises graines de l'armée. Alors que la situation est un peu ennuyeuse pour la réputation de l'Armée, le Sénat déclare avoir mis en évidence un tas d'opportunités pour les hommes d'affaires voulant travailler en dehors des lois. A tout moment, il était possible d'acheter un membre d'équipage pour éviter les interceptions, visiter Oso II et s'échapper du système sans être inquiété (ni scanné).
Les effets de cette enquête se font encore ressentir aujourd'hui. L'Imperator a cité les découvertes faites et a décrété au Haut Commandement de restructurer immédiatement la politique opérationnelle de Chimera et d'ajouter des audits régulières par des organismes civils, afin de s'assurer que tout fonctionne dans la plus parfaite éthique.
Notez que le décret interdisant le voyage dans le système Oso est actuellement seulement appliqué contre ceux qui approchent des planètes intérieurs. Un grand nombre de transporteurs légitimes et d'autres navires transitent dans le système par des voies de navigations éloignées, au point qu’un centre de transport Covalex a été établis aux confins du système.
Traduit par Hawk