top of page

OSO

Oso a été désigné par l’UEE comme un système de développement interdit aux commerces et échanges. Une petite garnison maintient cette règle, bien que généralement ils surveillent l’égalité des prix. En effet, Oso est régulièrement visité par des commerçants de tout horizon cherchant un lieu de repos dans leurs voyages entre ici et l’empire Xi’An.

 

Les Osoians est une des espèces primitives les plus développées découverte jusqu’ici par l’UEE. Une fourrure, race à plusieurs membres, communicants à l’aide de clignotants de couleurs générées par des cellules caméléons qui sont réparties sur l’équivalent de leurs fronts. Les scientifiques humains trouvent ces natifs fascinants. Beaucoup d’étudiants terriens se tournent vers des études leurs permettant de communiquer avec les Osoians. Les Xi’An ont une tout autre approche, plus tragique concernant cette espèce : ils les trouvent délicieux.

 

Découvert en 2861 par un explorateur amateur du nom d'Errol Navis, le système, qu'il nomma d'après le nom de esa fille, comprenait six mondes distincts orbitant autour d'une étoile blanche de type F. Oso fut rapidement étudiée par les équipe d'études et les groupes de corporations afin de découvrir et de réclamer les nouveaux mondes prêt pour la terraformation. Cependant, en l'espace d'une année, les intérêts pour le système changèrent dramatiquement. La découverte d'une forme de vie évoluée sur Oso II força le gouvernement à mettre la planète sous protectorat comme le stipule le « Fair Chance Act » (acte des chances équitable). Cette déclaration verrouilla immédiatement le système, mais certaines corporations les moins scrupuleuses, laissèrent fuiter les données d'évaluations de leurs recherches. Ils tentèrent ainsi d'obliger le sénat à discuter du cas d'Oso II qui pourrait potentiellement être terraformée pour la vie humaine sans détruire la vie indigène. La question de "contourner la règle" commença à se propager dans l'empire. Finalement, une faible majorité au Sénat choisis de s'en tenir aux principes du FCA (fair Chance Act). Ils établirent une garnison permanente près du point de saut du système afin de laisser l'espèce se développer sans interférence extérieur. En dépit de cela, les passages dans ce système de personnes en recherches d'opportunités à revendre sur le marché noir, reste significatifs.

 

Traduit par Hawk

bottom of page