top of page

RIHLAH IV - SHORVU

La quatrième planète du système Rihlah, appelée Shorvu ("sure-vu") fut terraformée par l'Empire Xi'an dans le but d'y installer des casernes, afin d'y entrainer et d'y loger les troupes de sol militaires. On y trouvait aussi des usines d'armement pour équiper ses forces. A cause du déclin économique subi durant le siècle dernier, les usines militaires furent méthodiquement démontées et remplacées par des zones d'entreprises industrielles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A ce jour, la conversion en un monde industriel est quasiment terminé, bien que de nombreuses cicatrices d'anciennes occupations militaires soient visibles un peu partout. De nombreuses entreprises Xi'an  se sont délocalisées sur Shorvu. A l'inverse de nombreux autres mondes Xi'an (en fait, à peu près tous...), les Humains sont encouragés à visiter Shorvu via la zone d'atterrissage se situant dans le complexe industriel de Yahti, une ancienne mégalopole d'entrainement de troupes. Cette décision fût mûrement réfléchi par la gouvernance Xi'An : des allègements fiscaux ont été attribués aux entreprises interagissant avec les Humains, pour établir des bureaux dans Yahti afin de maintenir l'intrusion Humaine dans l'espace Xi'an au minimum absolu. Des "parcs de bureaux"  occupés par les plus grosses entreprises ont vu le jour : des fabricants de vaisseaux comme MISC-Xi'An et Aopoa en passant par des entreprises de transformation alimentaire et autres simples avocats d'import/export. La culture offre un mélange intéressant ; la plupart de ces entreprises embauche une majorité d'Humains mais insiste pour conserver les coutumes traditionnelles  et les méthodes d'interaction Xi'An.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les régions industrielles entourant Yahti sont aussi largement peuplées par des Humains.  Tous les vaisseaux Khartu-al achetés ici, transitent par une ligne non loin de Yahti et de nombreuses usines supervisées par MISC, produisent des modèles du Hull D adaptés à la façon Xi'An. Shorvu achète aussi des produits importés pour alimenter leur développement industriel. Les métaux lourds et tous types d'électroniques sont ici en forte demande et la population s'est habituée à acheter ces produits aux Humains lorsque  c’est nécessaire.

 

Information commerciale - Shorvu
Achat: Armes sous-traitées +2
Vente: Métaux lourds +2
Vente: Machines industrielles +2
Vente: Electroniques +1

 

 

Traduit par Hawk

bottom of page