RIHLAH
Rihlah – Xi’an
Planète : 6
Taille : 35 AU
Etoile : Naine-A
Point de Saut :
-
Kayfa (Xi’an - Grand)
-
Eealus (Xi’an - Grand)
-
Gurzil (UEE - Moyen)
-
Horus (UEE - Petit)
Population : /
Economie : /
Menace : /
Pendant la guerre froide, les Xi’an ont utilisés Rihlah comme un de leurs principaux centres militaires. Désormais, ce système a été converti en une puissance industrielle et commerciale qui est ouvert à l’UEE. Les humains sont largement plus les bienvenues à Rihlah que dans tous autres endroits de l’Empire Xi’an. Mais il y a encore des restrictions très claires sur les zones accessibles aux humains.
Rihlah I
Type : Protoplanète
Habitable : Non
Une protoplanète rocheuse qui n’a pas de d’atmosphère.
Rihlah II
Type : Planète « gonflée »
Habitable : Non
Une géante de gaz dont la proximité avec l’étoile provoque des températures de surfaces élevées. Classé comme une planète « gonflée », son atmosphère est de très faible densité.
Rihlah III
Type : Planète terrestre rocheuse
Habitable : Non
Ce monde terrestre à de très peu chance d’être terraformé en raison de sa surface riche en roches denses et déchiquetées. La planète a aussi une mince atmosphère et une rotation très rapide.
Rihlah IV - Shorvu
Type : Planète terrestre rocheuse
Habitable : Oui
Ce monde terraformé est couvert d’anciennes casernes militaires et d’usines. Lorsque la guerre froide a pris fin, les Xi’an ont commencé à convertir Shorvu en un centre industriel. Les entreprises humaines sont encouragées à y établir leurs bureaux dans les nombreux parcs d’affaires. Ainsi la planète est un intéressant mélange de cultures humaines et Xi’an.
Rihlah V - XI
Type : Super terre
Habitable : Oui
Xi est une super terre fortement peuplée avec entre 50 et 100 milliards de Xi’an. Les visiteurs et les commerçants sont les bienvenus, mais limités à une zone d’atterrissage dans la ville de Corilla. Les étrangers ont interdictions de quitter la zone d’atterrissage, qui est cerné par une végétation tropicale dense. Une communauté d’expatriés UEE et réfugiés politiques n’a cessé de croître depuis les jours de Messer.
Rihlah VI
Type : Planète naine
Habitable : Non
Cette planète naine n’a pas d’atmosphère. Son orbite est si lointaine que la lumière de l’étoile est à peine visible.
Traduit par Surcouf Le Breton