top of page

RIHLAH V - XI

Appelé Xi ("zee") par les locaux, Rihlah V est techniquement parlant un monde dortoir Xi'An. Super-Terre naturelle, Xi est une planète tempérée quasiment trois fois et demi plus grosse qu'un monde à l'échelle de l'Humanité. Comme toutes planètes aux mains des Xi'An, le dévouement de Xi à offrir une fonction unique est quelque chose que vous ne verrez jamais sur n'importe quel monde Humain. Selon les estimations, entre cinquante et cent milliards de Xi'An peuplent ces "Lifespheres" empilées, offrant des douzaines d'immense  paysages urbains sur ce monde.


Corilla est une exception ; une plus petite ville entourée de denses forêts tropicales. Ouverte aux étrangers, Corilla est devenu une zone de commerce notable permettant aux Xi'An qui le souhaitent, d'effectuer des transactions avec les capitaines Humains,  Banu et Tevarin. Au fil des ans, Corilla est devenu la patrie d'une communauté distincte d'expatriés de l'UEE et de réfugiés politiques ; ils ont commencés à fusionner leur culture Humaine, avec subtilité, à l'architecture Xi'An de ce monde dortoir. L'application de la loi UEE n'a pas de juridiction dans l'espace Xi'An et il est devenu tradition d'y venir s'y caché au vu et au su de tout le monde. Il est bon de relever que généralement, les Xi'An ne poursuivent pas en justice les crimes d'Humains sur Humains, offrant de belles opportunités aux plus impitoyables des chasseurs de primes.

 

Les visiteurs sont avertis de ne pas explorer les autres régions de la planète pour des raisons sociologiques et pratiques. La culture Xi'An reste extrêmement xénophobe et les Humains ne sont pas les bienvenus dans les colonies au-delà de Corilla. Toutes personnes attrapées dans d'autres colonies seront considérés comme infiltrés et l'UEE a toujours montrée son désintérêt pour essayer de sauver la vie de ces touristes peu scrupuleux s'étant empêtrés dans de telles  situations.


De plus, il est généralement impossible de sortir de Corilla : les forêts tropicales entourant la ville sont infranchissables et truffées de plantes toxiques et mortelles (la plus virulente d'entre elles est la redoutée "Rihlah jumbeast").

 

Information commerciale - Xi
Achat: surplus d'armes (illégal) +1
Vente: produits de luxes +2
Vente: nourriture (pour Humains) +2

 

Traduit par Hawk

bottom of page