Sol – UEE
Planète : 9
Taille : 51 AU
Etoile : Naine-G
Point de Saut :
-
Davien (UEE - Grand)
-
Croshaw (UEE - Moyen)
Population : très élevée
Economie : élevée
Menace : nul
Le système Sol est le berceau de l’humanité et la capitale de l’Empire. L’Imperator, le Sénat et de nombreuses autres grandes institutions de l’UEE sont basées sur la Terre. Parmi les nombreux jalons historiques que le système peut revendiquer, le plus remarquable est celui de la première planète jamais terraformée : Mars.
Sol I - Mercure
Type : Planète de fer
Habitable : Non
Mercure connait les plus grandes variations de température de tout le système.
Sol II - Venus
Type : Smog Planète
Habitable : Non
L’atmosphère de Vénus est presque entièrement composé de dioxyde de carbone, ce qui la rend la plus chaude du système.
Sol III – La Terre
Type : Planète rocheuse
Habitable : Oui
Le monde natal de l’Empire-Uni de la Terre. La terre est le centre de la machine politique de l’UEE et un point crucial dans le commerce de l’Empire. Des siècles d’habitation ont dépouillé la planète de ses ressources naturelles, la rendant ainsi dépendante aux importations des autres mondes.
Zone d’atterrissage :
-
New York : l’architecture ancienne de la ville côtoie la conception esthétique moderne tout au long des rues de la ville. New York est non seulement le centre politique de l’Empire, mais au un phare très influent pour la culture, la technologie et la commerce.
-
Moscou : Moscou est l’un plus grands centres commerciaux de la terre, d’où l’adage « vous pouvez trouver quoi que ce soit quelque part ». Moscou abrite la Conseil des gouverneurs.
-
Shanghai : Shanghai a commencé à remodeler la ville pour apporter un élément de nature dans les superstructures et les gratte-ciels. Jardins et parcs qui avaient disparu à cause de la surpopulation.
Lune :
-
Sol 3a – Lune : Un grand satellite naturel qui provoque les marées sur Terre. Le premier objet céleste que l’humanité a visité.
Sol IV – Mars
Type : Planète désertique
Habitable : Oui
Une planète prospère et peuplée. Mars a été la première planète terraformée avec sucées. Le processus a cependant été entaché par ce qui est aujourd’hui connu comme « la tragédie de Mars », quand une catastrophe de terraformation a tué 4.879 personnes en 2125.
Zone d’atterrissage :
-
Port Renatus : Construit autour de la première colonie de Mars, Port Renatus est la plus ancienne ville non terrestre. Décrit comme un musée vivant, cette ville modulaire comporte des éléments de toute l’évolution de l’humanité à travers les étoiles représentées quelques part dans la ville. PLUS D'INFO SUR PORT RENATUS
Lunes :
-
Mars 4A – Phobos : A seulement 6000 km de sa planète, Phobos orbite autour de Mars si vite qu’elle se lève et se couche deux fois par jour dans le ciel Martien.
-
Mars 4b – Deimos : Avec un rayon de seulement 6.2 km, Deimos à une telle forme qu’elle ressemble plus à un astéroïde qu’une lune.
Sol V – Jupiter
Type : Géante Gazeuse
Habitable : Non
Cette géante gazeuse est la plus grande planète du système.
Lunes :
-
Sol 5a – Io : Io connaît une activité géologique extrême, ce qui en fait l’objet de plus sec et le plus volcanique dans le système Sol.
-
Sol 5b – Europa : Europe est une lune à la surface complètement gelée.
-
Sol 5c – Ganymède : Ganymède est la plus grande lune du système sol et la seul à avoir une magnétosphère. Elle est plus grande que Mercure et un peu plus petite que Mars. Une station spatiale est en orbite autour de cette lune. Bien qu’elle ne soit plus en service depuis que les forces marines ont été réaffectées sur Mars, la base reste strictement interdite.
-
Sol 5d – Callisto : Lune jonché de cratères.
Sol VI – Saturne
Type : Géante Gazeuse
Habitable : Non
Une géante gazeuse surtout connu pour son jeu d’anneaux planétaires.
Lunes :
-
Sol 6a – Titan : Le plus grand satellite naturel de Saturne a longtemps été d’un grand intérêt pour les scientifiques. Présence de rivières et des lacs d’éthane et de méthane à sa surface. Titan est la seule lune du système sol à avoir une atmosphère dense.
-
Sol 6b – Rhea : Composé principalement de roche et de glace, Rhea est communément appelé une « boule de neige sale » en raison de sa composition.
-
Sol 6c – Téthys : Téthys est principalement constitué de glace d’eau, ce qui lui donne une densité beaucoup plus faible que les autres objets célestes de même taille.
-
Sol 6d – Dione : Curieusement, cette lune en rotation synchrone dispose de nombreux cratères d’impact sur son hémisphère arrière.
-
Sol 6e – Japet : En rotation synchrone avec Saturne, Japet est inhabituel en raison de ses « deux tons » de coloration. Le côté face à Saturne est constamment enveloppé dans l’ombre tandis que le côté le plus lointain est lumineux.
Présence d’une station spatiale, l’INS OUNLEAVY, entre Saturne et Uranus à proximité du point de saut avec Davien. Elle est le principal centre opérationnel de la flotte militaire de Sol.
Sol VII – Uranus
Type : Géante de Glace
Habitable : Non
Cette géante de glace à un champ magnétique déséquilibré en raison d’un basculement de son axe pôles nord et sud, où la plupart des autres planètes ont leur équateur.
Lunes :
-
Sol 7a – Miranda : Mirande est l’un des plus petits objets dans le système. Sa topographie extrême et varié, fait qu’elle dispose de la plus haute falaise dans le système.
-
Sol 7b – Ariel : La surface de cette lune est traversée par un réseau étendu d’escarpements, de canyons et de crêtes. Les scientifiques spéculent que certains de ces canyons ont été sculptées par de l’ammoniac liquide, du méthane ou du monoxyde de carbone.
-
Sol 7c – Umbriel : Le nom de cette lune a ses racines dans le mot latin « de umbra », ce qui signifie ombre. Une référence appropriée, compte tenu qu’Umbriel est la plus sombre de toutes les lunes d’Uranus.
-
Sol 7d – Titania : Titania est la plus grande lune d’Uranus. D’énormes canyons et d’escarpements coupe sa surface. Les scientifiques croient qu’ils ont été créés après une expansion intérieure qui aurait eu lieu au cours de l’évolution de la lune
-
Sol 7e – Oberon : Deuxième plus grande lune d’Uranus, Oberon fut nommé ainsi en référence au roi des fées, personnage apparaissant dans la littérature du 16éme siècle. Notamment dans une pièce d’un auteur appelé William Shakerpeare. Bref, concernant la surface de cette lune, elle est couverte de cratère d’impact et apparaît de couleur rouge en raison d’intempéries.
Sol VIII – Neptune
Type : Géante de Glace
Habitable : Non
Une géante de glace dont la rotation différentielle provoque les vents les plus forts dans le système Sol.
Sol IX – Pluton
Type : Planète naine
Habitable : Non
Cette planète naine fut la première à être jamais découverte dans la ceinture de Kuiper. Elle est principalement faite de glace et de roche.
Lune :
-
Pluton 9a – Charon : L’influence gravitationnelle de Charon sur Pluton est telle que la paire est classé puis non classé comme une planète naine binaire plusieurs fois depuis sa découverte en 1978.
Présence d’une station spatiale, la TOD KESNET, sur la bordure extérieure du système à proximité du point de saut avec Croshaw. Elle est un important centre de transit pour les cargaisons. Ce qui permette de soulager le Terre, déjà bien encombré en vaisseaux de commerce.
Traduit par Surcouf Le Breton
SOL