
TAL III - LUK'SHI
Prononcé : Lux-SHE
​
Si c'est votre première visite dans le système Tal, commencé donc par visiter Tal III. Considérée comme le centre culturel du système, les résidents sont habitués aux visiteurs humains et son très accueillants avec les touristes, bien plus que sur les autres monde Xi'An. En fait, beaucoup trouves que la planète est un parfait exemple de métaphore pour décrire les Xi'An. Avec la majorité de sa surface luxuriante recouverte de fermes bien rangée, les villes créent un contraste austère à leur voisinage naturel, du fait de leur coloris de teinte violette qui surgit de manière brillante quand on s'en approche.
En tant que producteur principal de nourriture du système, voir même de tout l'empire, Luk'Shi est un endroit à ne pas manquer pour les passionnés de nourritures Xi'An. Pour ceux qui n'ont jamais essayé ce genre de cuisine, préparez-vous à une sensation sans aucun pareil. Beaucoup de plats Xi'An utilisent des saveurs d'épices qui causent de micro spasmes dans les muscles de la bouches des humains. Ce n'est pas du tout dangereux, mais cela peut surprendre ceux qui ne s'y attendent pas. Certains humains trouves la sensation bizarre et repoussante, mais beaucoup penses que cela augmente la saveur de la nourriture. La plupart des restaurants ajusteront la force des épices à la palette humaine. N'hésitez pas à poser la question poliment au sujet du niveau d'épice de la nourriture au serveur si celui-ci ne vous en parles pas. Rappelez-vous juste de le faire avant qu'ils ne commencent à cuisiner votre plat.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
D'un autre côté, la beauté et la campagne parfumée de Luk'Shi attireront les humains avec une diversité visuelle naturelle qui n'existe pas à l'intérieur des villes. Beaucoup de visiteurs veulent explorer les campagnes, mais peut le font en fait. La zone est généralement considérée comme hors limite pour les étrangers à moins de se voir attribué une permission spéciale et d'être guidé par un Xi'An. N'oublions pas le petit incident diplomatique qui eut lieu en 2890, quand le premier résident Shinji Shapiro fut mis en détention après avoir été trouvé se promenant seul dans les champs de Tal III.
L'industrie du textile de Tal III a attiré beaucoup des meilleurs designers de l'UEE sur la planète. Les modèles et les étoffes découvertes ici ont rapidement trouvé leur chemin vers Terra et la Terre avant de créer des tendances parmi tout l'Empire. Certains acheteurs averti prévoient même de se rendre sur la planète au moment où se produisent les plus grands défilés de mode de l'UEE, ainsi ils sont sur place dès que la nouvelle tendance se détermine, et peuvent acheter autant des modèles en vogues qu’ils le peuvent. Les qualités de l’industrie du vêtement de Luk'Shi a aussi également provoqué sur la planète un afflux de personnes pour les vêtements à la mode fait sur mesure. Certaines boutiques ont même commencé à offrir les services de tailleurs qualifiés pouvant modifier les vêtements de mode Xi'An afin de mieux flatter les formes humaines lors de leur port.
​
Traduit par Hawk
