TAL
Tal – Xi’an
Planète : 7
Taille : 15 AU
Etoile : Naine-A
Point de Saut :
-
Pallas (Xi’an– Grand)
Population : /
Economie : /
Menace : /
Tal est l’un des systèmes les plus emblématiques du monde Xi’an. Conçu pour être comme un système de production, chaque planète a été méticuleusement zonée pour gérer un type de production différent. La planification complexe comprend même l’attribution d’une couleur spécifique pour chaque planète, à utiliser dans son architecture. Quatre des sept planètes sont habitables et ouvert aux voyageurs humains.
​
Tal I
Cette mesoplanète n’a aucune ressource à offrir, malgré les nombreuses tentatives.
Type : Mesoplanète
Habitable : Non
Tal II – Oli’sha
Oli’sha est la plaque tournante de la technologie du système. Ses usines produisent certaines des pièces de vaisseaux les plus avancés dans l’univers. Ce monde terrestre terraformé est surnommé « The Hive » (la ruche), par les visiteurs humains en raison de la couleur jaunes de tous les bâtiments.
Type : Planète terrestre rocheuse
Habitable : Oui
Tal III – Luk’shi
Type : Planète terrestre rocheuse
Habitable : Oui
Luk’shi est le cœur culturel du système Tal. Considéré comme la planète la plus humaine du système. Son industrie textile et l’originalité culinaire de Lus’shi, attire un flux constant ce visiteurs et de commerçants. Le Xi’an utilisent également ce monde naturellement habitable comme une planète majeure pour la production agricole. La campagne cultivée de Luk’shi est magnifique à voir depuis l’espace, mais est interdite d’accès pour les visiteurs.
Tal IV – Lishahvu
Type : Planète terrestre rocheuse
Habitable : Oui
Cette planète terrestre naturellement habitable a des traces d’acide dans son atmosphère. Pour cette raison, les Xi’an ont décidés de limiter le nombre de visiteurs et d’y placer de grandes usines d’hydrogène et de traitement d’antimatière. Cela rend Lishahvu une destination attrayante pour les transporteurs.
Tal V – Rhiorr
Type : Planète terrestre rocheuse
Habitable : Oui
Rhiorr est un monde terrestre terraformé avec des usines d’armes de pointe pour l’armement personnel et pour les vaisseaux. Même si elle est techniquement une planète où beaucoup d’armes sont en circulation, une forte présence militaire y maintient le crime à son minium.
Tal VI
Type : Super terre
Habitable : Non
Cette super terre est trop loin de l’étoile pour y maintenir la vie, ainsi puisque y vivre n’était pas une option, les vastes ressources ont étés exploitées par les Xi’an. Au cours des siècles précédents ces gisements de minéraux ont fourni les ressources nécessaires aux usines et installations du système.
Tal VII
Type : Géante gazeuse
Habitable : Non
Voici une géante gazeuse avec quatre épaisses bandes de nuages colorées. Les couleurs attribuées à chacune des planètes habitées de Tal viennent des couleurs de ces nuages​​.
​
Traduit par Surcouf Le Breton