
TAL
Tal est un système important pour l’empire Xi’An lequel est généralement ouvert à la présence prolongée d’humains. La série complète de ces planètes est nommée par les Xi’An « un système de production » : chaque planète est soigneusement planifiée, modelée à un travail bien particulier. Les mondes inhabités (de Tal II à Tal V) sont remplis d’usines, raffineries, dômes de production d’aliments et d’autres infrastructures. Chaque planète est un sujet spécifique mais dans une logique de production de masse.
Un élément visuel et surprenant du système Tal, les Xi’An aiment l’organisation d’une ampleur gigantesque, cela signifie qu’ils ont un code couleur pour chacun de ces « mondes de productions ». Toutes les structures sur Tal II sont jaunes clairs, Tal III violets, Tal VI verts foncés et Tal V oranges bruns. Les humains expriment souvent leurs incrédulités au faite qu’un système pareil soit possible. C’est même la raison pour laquelle les Xi’An ont fréquemment tant de mal à s’adapter au chaos des villes humaines.
Pour faire simple, Le système Tal est la plus grande chaine de production en fournitures de l'univers. Situé juste au-delà de la ligne Perry, les Xi'An ont classifié Tal comme étant un système de production, dans lequel chaque planète habitable est désignée pour remplir un rôle spécifique dans la tâche industrielle du système. C'est une approche spécifiquement Xi'An dans la géoplannification que l'humanité a doucement commencé à adopter, tout spécialement à l'intérieur du système Stanton. Tal offre une autre distinction unique, c'est l'un des rares monde contrôlé par les Xi'An qui est ouvert sans restrictions aux humains. Etant un nœud centrale pour l'industrie et le commerce, beaucoup pensent que les Xi'An encouragent les humains à faire des affaires dans Tal dans le but de les maintenir éloignés du reste de l'espace Xi'An.
L'envoyé diplomatique de l'UEE, Jameson Wallach fut le premier humain connu à visiter le système Tal. A la suite du traité de paix de 2789, le gouvernement Xi'An révéla à l'UEE l'existence de ce système. Avant cette révélation, les humains ignoraient l'existence de ce système. La visite guidée du système de l'envoyé Wallach fut considéré par beaucoup comme étant un geste de bonne volonté, bien que des critiques transformèrent rapidement cela en stratagème de la part des Xi'an. Visten Bana, l'un des plus virulents critiques envers le traité de paix, déclara : " les Xi'An sont en train d'essayer d'infiltrer l'Empire, non pas avec des armes ou avec des armées, mais avec des crédits. Le nouveau champ de bataille ne sera plus sur des planètes, mais visera notre économie."
Les visiteurs des planètes du système Tal pourraient avoir besoin d'un moment pour que leurs yeux s'ajustent. Les Xi'An ont assigné une couleur spécifique a chaque planète du système afin de toutes les incorporer dans la structure générale. La plupart des humains qui visitent les planètes pour la première fois trouvent que la vue est étrange, spectaculaire et écrasante, tout à la fois. Après un certain nombre d'accident causé par des pilotes humains désorientés, les autorités de la zone d'atterrissage de Tal découragent les gens, à présent, d'atterrir manuellement avec leur navires.
L'organisation totalement unique et stricte des planètes ne se termine pas avec leurs codes de couleurs. Bien que le système actuel soit bien plus complexe pour qu'un simple résumé puisse le définir, les marchands devront se familiariser avec la spécialité de chaque planète avant de les visiter, afin d'éviter l'embarras de tenter de faire une affaire dans la mauvaise partie du système. Tal II se charge de la fabrication spatiale à large échelle. Tal III s'occupe de la nourriture et des textiles. Tal IV du traitement de l'hydrogène et de l'antimatière. Tal V s'occupe de la phase terminale de la manufacture d'armes.
Le système a un besoin constant de matières premières, en particulier d'hydrogène et d'antimatière, afin de maintenir leur chaine d'approvisionnement à plein régime. Ceux à la recherche de bonnes affaires et les transporteurs itinérant devraient prendre le temps de vérifier les prix du marché avant de dépenser des ressources et du temps pour se rendre à Tal, car les marges de profit sont souvent minces. Cependant, les transporteurs professionnels peuvent amener des matières premières à Tal et repartir avec de la marchandise de fabrication Xi'An. Comme les produits Xi'An augmentent en popularité dans tout l'UEE, les marchands et les transporteurs ne devraient pas avoir trop de mal à vendre les seuls produits Xi'An disponible dans les mondes habités de Tal.
Comme les relations avec les Xi'An se sont réchauffée, le tourisme dans le système Tal à augmenter de manière remarquable. Explorez Tal ! Nous dit une compagnie de voyage située à Goss, spécialisée dans les voyages de groupes organisés vers le système Tal, pour ceux qui hésitent à effectuer le voyage sans guide. Cette compagnie est parfaite pour ceux qui veulent voir un monde étrange sans avoir à passer les douanes étrangères tout seul.
Pour ceux qui sont assez braves pour y voyager par leurs propres moyens, voici quelques astuces. Les personnes à la recherche d'aventure et les explorateurs visitent fréquemment Tal II et Tal V à la recherche de vaisseaux Xi'An et de technologie d'armes qui leurs donneront un avantages sur leurs concourants dans l'espace de l'UEE. Les amateurs de nourritures et de mode se rassemblent à Tal III pour gouter la nourriture Xi'An à sa source et acheter des tissus exotiques directement au fabricant. Tal IV est recommandée uniquement pour les hommes d'affaires en visite, du fait des dangers inhérent à ses grandes installations de production d'antimatière.
Information commerciales
Importations: Matières Premières
Exportations: Textiles, Aliments transformés, Armes
Marché Noir: Narcotiques
Traduit par Hawk
